Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les créations de Micoton.
1 janvier 2016

❄ Bonne année 2016 ! ❄

Je vous souhaite une excellente nouvelle année, créative bien sûr !

Pour nous, elle sera sans aucun doute riche en nouveautés et en rebondissements, avec pour commencer l'arrivée prochaine de mini-nous ! 

 

❆❄❆

 

Une des résolutions couture pour 2015 était de tester la création de mes propres patrons. Humm, comment dire, je crois que j'ai lamentablement échoué..! J'ai juste fait des petites manches pour la tunique Rose, et puis c'est tout!

Malgré cela, 2015 a été aussi productive que 2014, puisque 11 créations ont vu le jour sous mon pied de biche (12 si on compte le tablier de fleuriste). Une petite rétrospective, avec un bilan des vêtements portés ou non, ça vous tente ?

montage_1_bonne année 2016montage_2_bonne année 2016bonne année 2016_montage2

 

La jupe Mary : Peu portée, mais juste parce que je n'ai pas beaucoup de hauts qui puissent lui tenir compagnie. Elle est confortable malgré sa taille haute, et me plaît beaucoup.

La tunique Laura : Beaucoup portée, jolie sur une jupe, mais aussi sur un jeans, et elle me va même avec un mini-nous dans mon ventre, que demander de plus!

La tunique Rose : Beaucoup portée elle aussi, parfaite pour le boulot.

♥ La robe Jeanne : Très portée, au boulot, le week-end, pour sortir, et elle convient aussi à mini-nous. Si vous ne le saviez pas encore, la Moneta est donc parfaite en toutes circonstances! En plus, le jersey utilisé n'a pas bougé.

La robe Alice : Pas portée du tout, bouh! Et pourtant je l'adore... Mais je crois que l'occasion ne s'est pas vraiment présentée. Je la ressortirai l'été prochain, sans faute.

La robe du mariage : Elle a fait son boulot, le jour du mariage justement, mais je n'ai pas eu l'occasion de la reporter, vous vous en doutez...!

♥ La robe surprise : C'est ma préférée, et aussi la préférée de Monsieur! Le jersey est tout doux (bon, il ne vieillit pas très bien, je n'aurai donc pas de regrets de l'avoir utilisé pour une cousette portée uniquement quelques mois), et cette robe m'accompagne chaque semaine depuis sa réalisation. A sept mois de grossesse, elle me va toujours.

La tunique de maternité : Très portée aussi, elle est bien confortable, et vu toutes ses fronces, elle m'accompagnera jusqu'au bout je pense.

♥ La robe des fêtes : Portée à Noël, j'en suis bien contente, même si elle est un peu serrée aux emmanchures. Je n'ai pas passé tellement de temps dessus, ça ne me chagrine donc pas trop, mais je ne réitérerai pas l'expérience avec les patrons de cette marque. C'est bien parce que je voulais profiter de l'occasion pour la tester.

♥ La cape de Louisette : A voir dans le temps si elle sera portée, en tout cas, Louisette en était ravie ! Je l'aurais bien gardée pour moi..!

♥ La robe de Maman : portée mercredi soir et hier soir, Maman en est contente, et moi aussi!

 

Mes cousettes sont toutes portées ou presque, je ne perds donc pas mon temps! 

En 2016, pas sûr que le rythme sera maintenu par contre... Le tricot sera peut-être une activité plus facile à caser dans l'emploi du temps, et ça tombe bien, car la layette, ça monte drolement vite!

A bientôt donc, pour du tricot peut-être!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
C'est vrai que la robe surprise est très réussie, je la mets en n°2 mais la robe Jeanne a ma préférence. Je note cependant qu'il n'y a pas eu de création " Caroline" ni "Carrie" ...
Répondre
C
De très beaux projets réalisés dis donc !! J'ai une grosse préférence pour la robe surprise dans laquelle tu es magnifique !!!
Répondre
Publicité