robe_des_fêtes_micoton_1

Pour fêter Noël, il me fallait bien une nouvelle robe, non?

Et puis avec un gros bidon, pas facile de trouver une jolie robe de ma penderie dans laquelle je rentre encore...

J'avais repéré depuis longtemps la robe Minuit de Deuxième Arrondissement, avec sa jolie jupe cercle, la goutte et la découpe arrondie du dos. J'avais trouvé le patron d'occasion au début de ma grossesse, il me tardait de le tester, Noël était donc l'occasion parfaite.

robe_des_fêtes_micoton_dos

Je n'ai pas tellement de choses à raconter dessus, la réalisation s'est faite sans encombre. J'avais justement un coupon de tissu dont je ne savais pas trop quoi faire, avec le tomber idéal pour ce genre de robe. Bon, avec seulement 2m sur les 2m30 préconisés, j'ai dû ruser pour tout faire rentrer, mais c'est passé! Autant dire qu'il ne me reste pas grand-chose de ce coupon, et c'est tant mieux, le stock se vide petit à petit.

J'ai respecté à peu de choses près les 4h indiquées pour la réalisation de ce modèle (sans compter le décalquage du patron), c'est assez inhabituel chez moi. On peut donc dire que cette robe est assez rapide à réaliser. Elle ne comporte que 4 pièces, et une parementure : il n'y a pas de difficulté particulière à part la nécessité de bien cranter la goutte pour avoir un joli rendu.

montage_robe_des_fêtes_micoton

En revanche, comme on peut le lire ici et , la qualité du patron laisse à désirer... Pour choisir sa taille, il est indiqué de se baser sur « sa taille habituelle »... Mais point de tableau des tailles à l'horizon, donc impossible de comparer ses mensurations avec celles requises pour les tailles S-M-L proposées. J'ai pioché la taille S, en me basant donc sur mes vêtements « habituels ». Et bien il s'avère que le robe est un peu juste aux épaules, alors qu'elle baille légèrement au niveau de la goutte du dos. Il aurait sans doute fallu choisir une taille M... J'aurais apprécié de pouvoir comparer au moins le tour de poitrine avec celui utilisé pour les différentes tailles afin de choisir la bonne. Heureusement que mon tissu est légèrement extensible, la robe n'aurait vraiment pas été confortable autrement.

Bref, je suis contente du résultat, mais je ne réitérerai pas l'expérience des patrons Deuxième Arrondissement, trop peu précis à mon goût. Dommage, j'aurais bien tenté leur veste 11h...

En même temps, une grossesse dure 9 neuf mois, et là, je pense que j'ai largement de quoi faire niveau vêtements sans m'ennuyer d'ici la fin ! Et il serait peut-être temps que je songe aux cousettes nécessaires pour accueillir mini-nous maintenant..!

robe_des_fêtes_micoton_2

 

Patron : Robe Minuit, Deuxième Arrondissement

Fournitures : Sacré Coupons pour le tissu, dont la composition m'est inconnue (mais ce n'est pas un 100% coton)

 

robe_des_fêtes_micoton_3

  

 

J'espère que vous avez passé un bon Noël, que vous avez été gâté(e)s !

A bientôt pour connaître le contenu de ma hotte...