Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les créations de Micoton.
29 octobre 2015

Home sweet home

bibliothèque_salon 1

Déjà deux ans et demi que nous sommes installés dans notre nouveau chez-nous, et pourtant, celui-ci peine à se personnaliser... Et je passe sous silence le fait que le dernier carton ait été vidé il y a seulement un an. Alors pensez bien que la phase « décoration » prend encooooore plus de temps! Pourtant ce n'est pas faute d'aimer ça, mais c'était un peu l' « angoisse de la page blanche . On s'est retrouvé dans un appartement tout blanc, n'ayant jamais été habité, on a eu envie de prendre notre temps et de l'aménager pour se sentir vraiment chez nous.

Après l'achat de meubles « utilitaires » (mais jolis quand même, hein), la faute à un gros manque de rangements dans cet appartement (et peut-être à l'accumulation de bazar divers et varié, humm), il a fallu penser à trouver une solution pour tous nos bouquins alignés le long du mur, par terre (oui oui). Alors, ça peut-être joli, d'ailleurs Monsieur ne voyait pas la nécessité de changer les choses... Mais arrive un moment où une deuxième rangée de bouquins vient s'ajouter devant la première, où le bazar s'entasse dessus, et où ça ne ressemble plus à rien.

Et puis en fouinant à la recherche d'une jolie bibliothèque qui permettrait de ranger à la fois les livres de poche et les CD, tout en étant compatible avec un mur mansardé, on est tombé sur un joli modèle chez Habitat, mais qui ne se faisait plus. Après validation des schémas et dimensions auprès de Monsieur, élaboration du plan de montage par Papa, et montage en lui-même bien aidée de Papa (Merciiii !) (avec les commentaires de Monsieur en fond : «Très beau vraiment, mais... mes BD ne passent pas ?!»), je suis fière de vous présenter notre premier meuble fait-maison ☺!

Première expérience de peinture grand format, au rouleau et tout le tintouin, ce n'était pas une mince affaire! J'aurais pu en rester à la deuxième couche sans être trop regardante, mais c'était risquer de ne voir que les défauts qui subsistaient. Pas question. D'ailleurs, en couture, c'est la même chose, je découds jusqu'à en être 100% satisfaite.
Donc me voilà repartie pour une énième phase ponçage-époussetage, et peinture. Petit bémol, il a mis looongteeemps à vraiment sécher (vraisemblablement la faute à mon acharnement peinturesque), et donc les livres ont encore trainé par terre pendant tout l'été, et viennent seulement d'intégrer leurs nouveaux quartiers.

Voilà, après tout ce travail, il trône maintenant dans le salon, et personnalise notre chez-nous!

 bibliothèque_salon 2

Avez-vous repéré notre inspecteur des travaux finis préféré, Zorro, qui vient se renseigner pour voir s'il ne pourrait pas par hasard rentrer dans une des cases..?!

 

 

A bientôt pour de la couture, puisque j'ai fini mon dernier en-cours le week-end dernier !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
@Touchatout : Merci ! Pas mal de temps, c'est indéniable, surtout la partie peinture (3h pour chaque couche environ), mais de l'argent, pas tant que ça, en tout cas beaucoup moins que le meuble neuf qui m'a donné envie de réaliser celui-ci. Je crois qu'on en a eu en tout pour environ 70-80€, bois et peinture compris.<br /> <br /> <br /> <br /> @Couds-ci, Couds-ça : Et bien les BD, elles ont de la place ailleurs!<br /> <br /> <br /> <br /> @Clotilde : Et oui ! Enfin le problème est un faux-problème puisque sa collection a de la place pour s'étendre dans un autre meuble, ouf, on est sauvé!
Répondre
C
Rah les Hommes qui se réveillent au dernier moment je vous jure !!! Très beau meuble en tout cas ^^
Répondre
C
Magnifique travail que j'ai eu le privilège de voir en cours de réalisation et fini, garni, peint d'un très beau gris tirant sur le bleu, oui mais et les BD ???
Répondre
T
Du beau boulot!!! J'imagine que ça vous a pris pas mal de temps et d'argent, non?<br /> <br /> Mais au moins, c'est aux bonnes dimensions!
Répondre
Publicité