Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les créations de Micoton.
1 février 2016

Au fil de la presse #6

revue de presse_février 2016_burda_MCI_Maison Victor

En ce premier jour de février, je vous propose une petite revue des sorties de ce début d'année : Marie Claire Idées, La Maison Victor et Burda.

Dans les trois magazines, il y a de jolis modèles pour enfants, filles ou garçons. A garder précieusement donc! 

 

❤ On commence par Burda février 2016 :

D'avance, désolée pour la qualité des dessins techniques, mais impossible de les trouver en meilleure résolution sur le net, et quant à les scanner, la motivation m'a manqué... Vous y verrez peut-être plus clair sur les photos de dessous.

montage_burda_février 2016_3

montage_burda_photos_février 2016

1. La blouse 103, toute mignonne avec son dos plus long, et en matière contrastante, mérite de s'y pencher. Elle a l'air simple, et en même temps correspond pile à ce que je cherchais depuis un moment : un joli haut en jersey pour le confort, mais avec le dos dans une autre matière pour la classe.

2. La robe 112, qui fait une très jolie ligne (humm, j'en suis assez éloignée pour le moment...) me donne envie de la tenter plus tard, et l'idée d'agrémenter le décolleté rond avec un peu de dentelle est chouette.

3. La saharienne 109, même si, on est d'accord, je m'en suis déjà faite une l'été dernier, que je n'ai en plus jamais mise, honte à moi... Mais je ne désepère pas de la porter cet été.

4. Des petits vêtements pour bébés/enfants, trop mignons. Je craque particulièrement pour la barboteuse (Monsieur est encore perplexe avec ces nouveaux termes de "gigoteuse", "barboteuse", "bloomer", etc, mais ça commence à rentrer..!).

 

❤ La Maison Victor, janvier-février 2016 :

montage_maison victor_février 2016

Je suis tombée ce matin sur la très jolie version du top Pam de Cécile : j'adore cette petite goutte sur le devant, et je vois bien un de mes coupons Atelier Brunette dedans...

La robe Kyoto est jolie aussi, un peu dans la même veine, mais avec cette fois-ci la goutte dans le dos.

Et enfin, niveau tricot, le gilet Claudette a l'air douillet au possible... Mais bon, pour le moment, le tricot se résume à de la layette, donc un tel projet attendra (Au passage, je me suis quand même offert "les essentiels de la mode à tricoter" de Phildar, la veste de la couverture est vraiment trop belle... Je crois que quand j'estimerai que mini-nous aura assez de brassières pour le moment, je me lancerai dedans).

 

❤ Marie-Claire Idées, janvier-février 2016 :

montage_marie claire idées_février 2016

Ce numéro n'est pas forcément des plus intéressants, mais j'ai quand même noté les petits vêtements de bébé, encore une fois trop mignons (bon, j'imagine que la mise en scène des photos y est pour beaucoup aussi), et des idées d'impression sur tissu : j'aime particulièrement le coussin à plumes.

 

 

Un prochain article est prévu pour vous montrer une dernière cousette pour moi avant l'arrivée de mini-nous, et j'aimerais bien aussi vous montrer les petites choses cousues et tricotées pour son arrivée, à bientôt donc!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
@Cécile : Oui, j'avoue que pour Burda, il faut souvent passer outre les tissus... C'est pour ça que j'aime bien regarder les dessins techniques.<br /> <br /> Pour Marie-Claire Idées je suis assez d'accord avec toi c'est vrai, mais il faut dire qu'il est chouette à regarder! Petite exception cependant pour le numéro de Noël qui vaut souvent vraiment le coup (sauf peut-être justement celui de Noël dernier).<br /> <br /> Et pour Mini-Micoton, effectivement, sa naissance ne saurait tarder, puisque prévue pour la fin du mois ;-)<br /> <br /> <br /> <br /> @Couds-ci, Couds-ça : Tu es bien raisonnable, la chance! J'ai aussi pas mal de projets, mais ça ne m'empêche pas d 'en rallonger la liste..! Néanmoins, je crois que pour MCI, c'est une bonne idée de juste l'emprunter.
Répondre
C
Bonne idée cette revue de presse. J'aime beaucoup la barboteuse de Burda mais j'ai déjà des patrons. Dans Marie-Claire idées, il y a de belles photos, je l'emprunte régulièrement à la médiathèque. Je ne suis pas non plus tentée par la Maison Victor.<br /> <br /> Donc,pas d'achat presse en vue d'autant que j'ai des projets couture pour tout le mois...
Répondre
C
Héhé tiens merci de me citer !<br /> <br /> <br /> <br /> J'avoue que dans 90% des cas, le Burda me laisse de marbre. La faute aux silhouettes trop mannequin et aux tissus tous plus moches les uns que les autres ? Peut-être.<br /> <br /> Quant à Marie Claire Idées, après des années d'abonnement, j'ai arrêté. Les patrons ne sont jamais à taille réelle, il faut se fader le papier quadrillé et le reste du magazine est souvent très beau à regarder mais pas très réalisable pour de la déco à long terme... Ceci dit, bon point, les recettes de cuisine y sont toujours excellentes !<br /> <br /> Mini micoton va bientôt arriver ou je me trompe ?
Répondre
Publicité