revue de presse_février 2016_burda_MCI_Maison Victor

En ce premier jour de février, je vous propose une petite revue des sorties de ce début d'année : Marie Claire Idées, La Maison Victor et Burda.

Dans les trois magazines, il y a de jolis modèles pour enfants, filles ou garçons. A garder précieusement donc! 

 

❤ On commence par Burda février 2016 :

D'avance, désolée pour la qualité des dessins techniques, mais impossible de les trouver en meilleure résolution sur le net, et quant à les scanner, la motivation m'a manqué... Vous y verrez peut-être plus clair sur les photos de dessous.

montage_burda_février 2016_3

montage_burda_photos_février 2016

1. La blouse 103, toute mignonne avec son dos plus long, et en matière contrastante, mérite de s'y pencher. Elle a l'air simple, et en même temps correspond pile à ce que je cherchais depuis un moment : un joli haut en jersey pour le confort, mais avec le dos dans une autre matière pour la classe.

2. La robe 112, qui fait une très jolie ligne (humm, j'en suis assez éloignée pour le moment...) me donne envie de la tenter plus tard, et l'idée d'agrémenter le décolleté rond avec un peu de dentelle est chouette.

3. La saharienne 109, même si, on est d'accord, je m'en suis déjà faite une l'été dernier, que je n'ai en plus jamais mise, honte à moi... Mais je ne désepère pas de la porter cet été.

4. Des petits vêtements pour bébés/enfants, trop mignons. Je craque particulièrement pour la barboteuse (Monsieur est encore perplexe avec ces nouveaux termes de "gigoteuse", "barboteuse", "bloomer", etc, mais ça commence à rentrer..!).

 

❤ La Maison Victor, janvier-février 2016 :

montage_maison victor_février 2016

Je suis tombée ce matin sur la très jolie version du top Pam de Cécile : j'adore cette petite goutte sur le devant, et je vois bien un de mes coupons Atelier Brunette dedans...

La robe Kyoto est jolie aussi, un peu dans la même veine, mais avec cette fois-ci la goutte dans le dos.

Et enfin, niveau tricot, le gilet Claudette a l'air douillet au possible... Mais bon, pour le moment, le tricot se résume à de la layette, donc un tel projet attendra (Au passage, je me suis quand même offert "les essentiels de la mode à tricoter" de Phildar, la veste de la couverture est vraiment trop belle... Je crois que quand j'estimerai que mini-nous aura assez de brassières pour le moment, je me lancerai dedans).

 

❤ Marie-Claire Idées, janvier-février 2016 :

montage_marie claire idées_février 2016

Ce numéro n'est pas forcément des plus intéressants, mais j'ai quand même noté les petits vêtements de bébé, encore une fois trop mignons (bon, j'imagine que la mise en scène des photos y est pour beaucoup aussi), et des idées d'impression sur tissu : j'aime particulièrement le coussin à plumes.

 

 

Un prochain article est prévu pour vous montrer une dernière cousette pour moi avant l'arrivée de mini-nous, et j'aimerais bien aussi vous montrer les petites choses cousues et tricotées pour son arrivée, à bientôt donc!