butin csf

Un nouveau week-end entre filles vient de s'achever, avec comme thème principal une virée au célèbre salon CSF, salon regroupant plusieurs loisirs créatifs, et se tenant à Paris chaque année au mois de novembre.

Cette année, nous avons choisi d'y aller le vendredi, contre le samedi l'année dernière, et c'était beaucoup plus respirable..! Moins de monde dans les allées, moins de monde devant les stands, même si parfois, il fallait patienter un peu pour pouvoir accéder au-dit stand.

On attendait cette édition avec impatience, et si notre parcours n'était pas défini à l'avance, nous avions chacun pris soin d'établir la liste des petites choses que nous souhaitions ramener de là-bas. Fêtes de Noël approchant (Quoi?! Déjà?!!) obligent, il était question de prévoir les fournitures nécessaires à d'éventuels présents faits-main. Et puis avec un petit bébé à venir d'ici trois mois, la tentation était grande de ramener de quoi compléter (commencer? hummm...) son trousseau...

Le salon en lui-même nous a bien plu, même si je m'attendais à un peu plus d'idées axées « Noël ». Il y avait bien un petit marché de Noël à l'intérieur, mais rien de neuf ni de transcendant.

Sans surprises, nous nous sommes concentrées sur les stands « couture ». J'ai fuit les stands « tricot », n'ayant pas envie de succomber à la tentation d'acheter de la laine, alors même que la prochaine petite brassière (La première est finie, hourra! Que le tricot pour bébé avance vite!) est déjà prévue, et que les pelotes attendent sagement leur utilisation très prochaine. Et donc, concernant la partie « couture », j'étais un peu déçue là encore, de ne trouver (presque) que des tissus déjà bien connus sur la blogosphère. Ce qui ne m'a pas empêchée de craquer pour du jersey France Duval-Stalla... On a quand même découvert une jolie marque de tissus bio, Fil Etik, mais les prix sont assez (voire très) élevés : je ne suis pas certaine que j'aurais craqué en temps normal, même si le prix est certainement justifié quant à la qualité. Et j'ai cherché sans succès de la jolie dentelle noire, ainsi que de la popeline unie, mais j'ai l'impression que ce salon fait surtout la part belle aux imprimés en tout genre.

 

Pour résumer, j'ai donc craqué sur :

des jolis boutons en bois, au même stand que lors de l'Aiguille en Fête, sauf que là, quatre d'entre-eux ont déjà trouvé leur place sur la petite brassière en tricot que je viens de terminer! Et je ferai sans doute un rappel de ces boutons sur les petits chaussons assortis, à suivre...

du jersey à petits trous France Duval-Stalla : gris pour moi (une robe-doudou, hummm!), et blanc pour le bébé,

du matelassé écru et du jersey vraiment très doux (il paraît que c'est parce que c'est de l'interlock, ou jersey double, c'est à dire que les deux faces sont identiques) de chez Fil Etik, pour le bébé là encore (pas encore né, mais déjà gâté, ou alors c'est juste une bonne excuse pour acheter du tissu...),

deux petits coupons de chez Henry & Henriette, dont un avec des ciseaux, qui me servira pour des étiquettes maison,

deux petits coupons japonais de chez Nunoya, avec un peu d'argenté : le bleu avec des renards pour faire sans doute un coussin, et l'autre avec des oiseaux, qui est plus fin, n'a pas encore de projet défini, mais il était vraiment trop beau.

 

Je ne sais pas si on peut dire que j'ai été raisonnable, mais presque chaque coupon a un projet qui pourra lui être attribué! Et puis on a profité à fond de cette journée, c'est quand même le principal!

 

A bientôt pour de la couture pour moi !