Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les créations de Micoton.
31 janvier 2017

Constance

doudou_écureuil_balle_préhension_Constance_micoton_1

Une petite Constance est venue agrandir la famille d'amis chers début décembre, l'occasion de lui offrir quelques cousettes. La maman avait une commande bien précise : une balle de préhension... Le temps nécessaire à sa confection m'a poussée à ne pas m'y prendre à la dernière minute (pour une fois), surtout quand on connait les créneaux de temps libre dont je dispose!

Et il y a quelques temps, j'avais repéré chez Sophie un doudou écureuil trop craquant. Coup de chance, une amie avait le livre, et m'a proposé, par hasard, de me prêter un des patrons. J'ai sauté sur l'occasion pour lui demander celui de cette petite peluche, et une fois n'est pas coutume, j'ai aussitôt acheté les fournitures pour le réaliser. Le petit cadeau de bienvenue de Constance a donc été complété par Squirry, de son petit nom!

 

balle_préhension_Constance_micoton_2

Pas tellement de mystères pour la balle de préhension (déjà réalisée ici et ), seulement du temps et encore du temps! Déjà, choisir les tissus n'est pas mon point fort (indécise, moi?!). Mon point de départ a été le coupon à grosses fleurs qui vient du mariage des parents de cette petite fille. J'en ai fait un « accent-coussinet » en clin d'oeil à leur mariage et à notre rôle de témoins respectifs des mariés. Et je ne voulais pas de rose, me disant qu'elle en aurait bien assez . Les autres coupons sont donc : du gris on ne peut plus basique, et un coupon à petites fleurs jaunes et grises Atelier Brunette.

Fournitures : Tissu fleuri Atelier brunette et coton gris du stock.

 

doudou_écureuil_Constance_micoton_1

Et j'ai adoré coudre l'écureuil (beaucoup moins les peluches partout par contre!) : un projet couture qui change, et qui fait connaître d'autres types de fournitures, comme les « yeux sécurité » par exemple. J'ai trouvé les différents tissus chez Ecolaines, Self Tissus et Myrtille (à Rennes). Je voulais au départ commander les fournitures sur « Ma Petite Mercerie », surtout pour la fourrure recommandée pour la queue, mais ils n'avaient plus les yeux qu'il fallait, et je n'avais pas très envie de payer des frais de port pour quelques centimètres de tissu... Du coup la fourrure est sans doute un peu moins douce que celle préconisée, tant pis. 

Patron : Squirry l'écureuil, Livre « Peluches et doudous à coudre - 2de édition »

Fournitures : Tissu doudou Self Tissus, fourrure Tissus Myrtille, yeux sécurité et suédine Ecolaines.

 

 

A bientôt! Mais la prochaine fois, je ne sais pas quand ce sera, car je n'ai rien de spécial sur le feu en ce moment, à part un peu de patronnage... Il y a plusieurs autres bébés prévus dans notre entourage, donc attendez-vous à voir d'autres cadeaux de naissance par ici, mais je ne désespère pas de me coudre quelque chose bientôt... Une robe d'inspiration Comptoir des Cotonniers par exemple... Je dis ça, je ne dis rien ☺!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Il est trop chou ce petit doudou! Et bravo pour la balle de préhension, quel courage!!!
Répondre
C
Super écureuil, Constance aura bien du plaisir à le câliner, je ne connais pas les yeux de sécurité, on en apprend tous les jours !<br /> <br /> Balle de préhension : je connais le temps nécessaire à sa réalisation ... Du patronage, tiens, tiens, j'ai hâte de voir ça !
Répondre
C
Encore merci pour ces très beaux cadeaux, Constance a été bien gâtée !!<br /> <br /> Et j'adore le clin d'oeil au mariage !
Répondre
Publicité