Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les créations de Micoton.
19 novembre 2014

Capucine et Cie...

balle_prehension_capucine_1

 Je vous avais parlé d'une vague de cadeaux de naissances précédemment : plusieurs petites filles sont nées cette année, et pour une fois, je ne suis pas si en retard que ça (enfin, pour 2 d'entre elles...).

J'avais remarqué il y a longtemps chez Eolune une jolie balle de préhension, et le tuto dormait bien sagement dans mes archives, en attendant un bébé à gâter.

Cette balle demande un peu de minutie et de patience, notamment parce qu'il y a de nombreuses coutures à la main à réaliser. Mais je suis ravie du résultat, je craque pour ces jolis coussinets dodus, et la réalisation s'est révélée très relaxante, je garde donc l'idée!

 

balle_prehension_capucine_2

 

Capucine a donc reçu cette balle, qui, selon ce que j'ai pu lire, peut s'offrir dès 4 mois, assortie de petits bavoirs à son nom. Et sur ma lancée, j'ai réalisé d'autres petits bavoirs pour deux cousines nées à la fin de l'été, à quelques semaines d'intervalle : Adèle et Chiara.

 

balle_prehension_capucine_4

 

J'ai utilisé un patron issu des Intemporels pour Bébés, mais en reportant une taille intermédiaire, car la petite me paraissait minuscule, et la plus grande, eh bien, un peu grande...

J'ai pu étrenner les alphabets de ma machine à coudre avec lesquels je me suis bien amusée, elle est vraiment fantastique. Le point de bourdon employé pour appliquer les prénoms est très régulier, et même en augmentant la densité du point, pas de bourrage de fil à signaler. Des cousettes reposantes, sans énervement, c'est important de le souligner..!

 

bavoirs_IPBB_capucine_2

 

Certains tissus enfantins viennent de chez Ecolaines, lors d'une virée qui commence à dater. D'autres sont de Michaël Miller (ceux avec les ratons laveurs, les daims, les champignons, etc), trouvés au hasard de mes pérégrinations sur le net.

Et pour les petites étiquettes à mon nom, j'ai utilisé un petit coupon représentant les sigles de lavage que l'on trouve sur les étiquettes de vêtement du commerce, trouvé chez Henry & Henriette, jolie boutique de Nantes regorgeant de belles choses.

 

bavoirs_IPBB_capucine_1

 

 Pour la réalisation, je n'ai pas rencontré de difficulté particulière, j'ai réalisé les 6 bavoirs en un week-end (Monsieur s'est même amusé à calculer la rentabilité de l'opération..!), avec l'endroit en tissu éponge, le verso en coton coloré, et un rappel avec le prénom sur le devant. Des petites étiquettes et rubans sont ajoutés pour égayer le tout, ainsi que de jolies pressions Kam assorties pour la fermeture. Pour le bavoir à coccinelles, les pressions ont même une gravure de coccinelle!

Le tout étant déjà en stock, le défi était de trouver des chutes de coton assorties pour faire les étiquettes. Défi relevé, mais ces petites cousettes n'ont pas tellement fait diminuer ledit stock...

 

bavoirs_IPBB_capucine_3_verso

Patron : Intemporels pour Bébés, entre les 2 tailles proposées (environ 6 mois donc)

Fournitures : Ecolaines, internet pour les tissus Michaël Miller et les pressions Kam (je ne me souviens plus sur quel site), Henry & Henriette, stock pour le reste.

 

 

A bientôt pour de la couture, cette fois-ci pour moi ! Elle est finie, il ne reste plus que les photos à prendre, c'est à chaque fois ce qui me prend le plus de temps...

Et puis samedi, direction le Salon Créations & Savoir-Faire à Paris porte de Versailles. Je n'y suis jamais allée, je saute sur l'occasion cette année, Monsieur n'étant pas là (Week-end marathon couture en perspective!). Et puis j'aimerais quand même bien y mettre les pieds avant que l'on ne se décide à rentrer en Bretagne..!
Vous y allez vous?

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je rattrapes mes lectures !!! La balle est splendide, c'est sûr il faut que je tente de faire cette couture :)
Répondre
N
Un ensemble très mignon... j'aime l'idée de la petite balle ! Les bavoirs quant à eux sont tout aussi réussis, bravo!<br /> <br /> Belle journée<br /> <br /> Nath
Répondre
S
Je suis séduite par ta balle et tes magnifiques bavoirs, ça me donne très envie d'en faire. Quelle chance ont eu tous ces bébés, bravo !
Répondre
S
Tout est tellement mignon !!! j'adore ! Cette balle est vraiment bien pour les bébés, bon choix !
Répondre
M
@Touchatout : De rien! La prochaine cousette arrive, patience, l'article est même écrit ;-) Et en ce qui concerne le retour en Bretagne, il n'est pas encore planifié, mais on y pense sérieusement !<br /> <br /> <br /> <br /> @Couds-ci, couds-ça : Ni l'un, ni l'autre, juste prête pour faire plaisir aux prochains bébés à naître! Et j'ai hâte de voir tes balles de préhension...!<br /> <br /> <br /> <br /> @Azraël : Merci !
Répondre
Publicité