Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les créations de Micoton.
31 mai 2012

Saison des mariages #1

barrette bleu foncé fleur mariage 1

Le week-end dernier, nous étions de mariage. L'occasion de me coudre des petits accessoires : une fleur à mettre dans les cheveux, et un petit sac assorti !

bourse bleu foncé noeud gris mariage 1

Pour la petite bourse à fond rond, j'ai suivi ce tuto, le même que pour l'année dernière. J'ai utilisé le même tissu que pour la jupe Isabel, un coton bleu-gris foncé. La doublure est en coton gris clair sauf le tissu qui dépasse, qui est dans le même tissu que l'extérieur : elle est faite en 2 rectangles assemblés au niveau de la coulisse. Les anses et le petit noeud sont réalisés dans un joli ruban gris aux reflets dorés, déniché dans une foire aux tissus pour presque rien !

 bourse bleu foncé noeud gris mariage 2

La pince à cheveux est réalisée avec 2 carrés de coton bleu-gris, et 2 carrés d'organza gris clair de même taille : il suffit de plier chaque rond en 4, et de découper une forme de pétale. On obtient ainsi 4 fleurs à 4 pétales, dont on fronce les centres en faisant un cercle au point droit et en tirant sur le fil. Je ne suis pas sûre d'être très claire...!

J'ai cousu 6 petites perles grises au centre pour le coeur de la fleur. Le tout est monté sur une pince crocodile.

barrette bleu foncé fleur mariage 2

Fournitures : Mondial Tissus, Matière Première pour les perles, divers.

 

À suivre jeudi prochain ... la robe assortie !! (Les photos ne sont pas toutes faites)

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Bonjour,<br /> <br /> Votre bourse est magnifique :-)<br /> <br /> Avez-vous garde le tuto svp ? Le site que vous indiquez n'est plus disponible...<br /> <br /> A bientôt, <br /> <br /> Angélique
Répondre
A
C'est magnifique !! ... je découvre ton Univers grâce à 'L'atelier de Jojo" qui t'a remarqué ! ... je vais donc m'attarder un peu plus sur ton blog qui semble éblouissant ! ;) amicalement Sylvie@ http://atelier63silenceellecree.com
Répondre
V
Que c'est joli!! j'ai hâte de voir la robe mais j'adore déjà la petite pince!! bravo!! et le sac aussi superbe!
Répondre
M
ce joli blog !!!<br /> <br /> Et les jolies créations qui s'y trouvent...<br /> <br /> Bravo ! <br /> <br /> Belles présentation et chouettes besaces et autres cousettes en tous genres...<br /> <br /> J'aime aussi les jolis boutons... (Passent-ils en machine ?)<br /> <br /> <br /> <br /> J'attends à présent...le super billet de demain...<br /> <br /> <br /> <br /> Merci pour votre passage chez moi et pour votre commentaire... :)<br /> <br /> <br /> <br /> A bientôt donc !
Répondre
L
J'adore...moi aussi, j'ai hâte de voir la robe
Répondre
Publicité