Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les créations de Micoton.
29 mars 2018

Le pantalon Julio

pantalon_pyjama_julio_7_micoton

Après avoir vu passer plusieurs version du pantalon de Pyjama Julio de Make my Lemonade x Princesse Tam Tam, notamment chez Touchatout, j'ai eu moi aussi envie de le tenter. Le patron étant gratuit, et mon stock de pyjamas assez maigre et tout sauf assorti, il n'y avait plus qu'à se lancer. J'avais justement acheté un très joli coton satiné imprimé il y a quelques temps chez Mondial Tissu, tout doux, et parfait pour cet usage.

La réalisation s'est passée sans encombre, et je n'ai pas rencontré de décalage dans le montage des pièces que certaines couturières ont pu mentionner sur Thread and Needles, sans doute parce que nous n'avons pas décalqué la même taille.

Néanmoins, je n'ai pas tellement aimé le format vidéo pour les explications. Cela aurait pu être pratique pour voir les gestes de la créatrice, mais je trouve cela plutôt fastidieux pour se référer à un point précis du montage du pantalon, et j'aime bien voir les choses écrites, c'est parfois plus clair pour moi. Bon, on est d'accord que la réalisation n'est pas non plus compliquée, et puis la vidéo est tout de même très sympa à regarder, et vitaminée !

pantalon_pyjama_julio_3_micoton

J'ai utilisé un coton bleu assorti pour les fonds de poche, pour relever le tout, et aussi parce que j'avais vraiment juste ce qu'il faut niveau coton imprimé, il ne m'est vraiment pas resté grand-chose. La fourche est en couture anglaise au point triple pour renforcer le tout, et les côtés sont surjetés. Peut-être que si une deuxième version voit le jour, je les réaliserai aussi en coutures anglaises, mais j'avais trop envie d'utiliser ma surjeteuse ! 

La construction de la ceinture dos est originale, et fait un peu penser à des smocks je trouve. Elle n'est pas compliquée à réaliser, et le rendu est chouette et bien souple, donc confortable. Et pour finir, j'ai utilisé un ruban gros grain bien large pour un effet très chic.

J'adore mon nouveau pyjama, et je pense bien m'en faire d'autres, affaire à suivre...! Je n'ai pas testé par contre la veste de pyjama assortie qui est également proposée par Make my Lemonade. Je ne sais pas si c'est vraiment confortable pour dormir, et la réalisation me semble assez longue, alors pour un pyjama...! Vous l'avez testée?

pantalon_pyjama_julio_6_micoton

Bon, si j'ai autant tarder à poster ce pyjama, c'est que je lui faisais un haut assorti, justement parce que ma garde-robe en manque, mais les manches ne sont toujours pas montées, et si j'attends qu'elles le soient, l'article sortira alors que ce ne sera plus du tout la saison..!

montage_pantalon_pyjama_julio

Patron : pantalon Julio de Make my Lemonade x Princesse Tam Tam

Fournitures : satin Mondial Tissu, gros grain Rascol, coton bleu de mon stock

 

 

Allez, encore une cousette 2017 à vous montrer ! Après on tâchera d'être à l'heure et de poster des choses de saison (on y croit).

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
très joli pyjama
Répondre
M
Quel magnifique tissu! J'adore les satins imprimés et puis avec ce gros noeud, le résultat est très chic! C'est chouette de revoir nos blogs reprendre du service :)
Répondre
Publicité