Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les créations de Micoton.
15 janvier 2015

Dans ma hotte #2 - Le snood du frérot

snood3

Sa commande était bien précise, il voulait un snood noir, en tissu « comme du jogging », plus chaud, plus grand, et aussi bien large.  Après avoir validé les dimensions ensemble, il n'y avait plus qu'à..!

Frérot étant un artiste dans l'âme, j'ai repris sa signature par chez lui (plus de photos malheureusement... Allez Frérot, au boulot!) : Khan. J'ai à nouveau utilisé la technique du Freezer paper déjà vue ici et  : j'ai recopié son dessin, puis réalisé un pochoir dans le papier à thermocoller, en réfléchissant bien aux parties à évider, et aux parties à conserver pour que l'ensemble se tienne, pas si facile...! Le motif est peint avec de la peinture pour tissu Pébéo, et j'ai passé deux couches pour que le blanc soit bien opaque.

snood1

Le tissu utilisé est un molleton avec envers gratté trouvé chez Cousette. J'ai doublé le snood avec le même tissu, mais utilisé sur l'envers afin de bénéficier de la douceur et de la chaleur du coté « gratté »

Sur les photos, le col est bien remonté sur le nez, mais c'est pour mieux passer incognito! En réalité, le molleton est bien souple, et très douillet.

Le propriétaire en est ravi, et sa soeur aussi, de voir ce cadeau si apprécié!

snood2 

Tissu : Cousette

Patron : maison (la bonne blague!),  le snood fini fait 45cm de hauteur et 50cm de largeur.

 

 

 Je vous souhaite une bonne fin de semaine, et vous retrouve la semaine prochaine avec la dernière cousette de ma hotte! Après, ce sera au tour de mon en-cours du moment, dont vous pouvez voir un aperçu sur Instagram... Suspense, suspense..!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je vois que c'est la saison des snoods, je vais vous montrer ceux que j'ai fait sur mon blog. Celui que tu as fait est joliment personnalisé : normal dans une famille d'artistes!!!
Répondre
A
Le frérot passe presque incognito comme ça ! <br /> <br /> Ma "petite" m'a justement demandé aujourd'hui même la même chose (en plus petit et un peu plus féminin je pense !). J'ai dit que j'allais y penser...
Répondre
T
Génial, je voudrais m'en faire un et un autre pour Louise aussi! Vive les patrons maison!!!!
Répondre
M
Super ce snood !
Répondre
C
Et bien c'est le début des patrons maisons alors ;) ! En tout, il a l'air d'être bien au chaud le frérot !!
Répondre
Publicité