Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les créations de Micoton.
14 juillet 2011

Un petit haut pour l'été

Voilà, je me suis lancée dans la couture pour moi!

Pour commencer, j'ai voulu quelquechose de pas trop compliqué. J'avais pensé à un modèle japonais, mais je suis tombée sur un haut qui me plaisait bien dans un magazine Burda : le top 129 du numéro d'août 2010. Oui, ça faisait un moment que je le feuilletais, sans réussir à me décider à sauter le pas !

Alors au premier abord, les explications sont bien entendu incompréhensibles, sutout pour une débutante! J'ai donc fait sans, et j'ai bidouillé pour arriver à un résultat qui me plaît bien au final! Pour le choix du tissu, j'avais un peu peur que ça fasse "nuisette", mais apparemment ça passe : je l'ai même porté, c'est dire ;-) !!

Place aux photos :

top_satin_noir_face_bis

top satin noir dos

Et un petit zoom sur les surpiqûres du milieu dos et des côtés :

zoom

Fournitures : Mondial Tissus.

Pour les modifications :

Le haut n'est pas doublé car le tissu est assez épais. Du coup, je n'ai pas fait non plus la découpe du devant qui ne me plaisait pas trop. Le petit volant aurait dû être cousu sur l'envers selon les obscures explications, mais je l'ai cousu sur l'endroit. Et j'ai rajouté des surpiqûres sur le milieu dos et sur les côtés pour avoir un rendu plus "fini". Les bretelles sont en ruban de satin, et non pas dans le même tissu que le haut, et elles sont en un seul morceau. Enfin, j'ai repris les côtés pour que le haut soit plus ajusté que sur le modèle.

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Super joli ! Bravo
Répondre
O
Très joli haut, j'aime beaucoup !<br /> Je trouve par contre que c'est le travail du photographe qui le met particulièrement en valeur :)<br /> <br /> Félicitations à lui :)<br /> <br /> et à toi aussi car c'est vraiment joli :)
Répondre
T
Ouh là là Micoton qui fait de la couture pour elle et qui a les cheveux détachés... c'est la révolution par ici!!!<br /> Bravo car le tout est très joli, à poursuivre!
Répondre
D
J'aime beaucoup et il ne fait pas du tout nuisette. Les surpiqûres sont nickels.<br /> Beau travail ...
Répondre
A
Finitions impeccables !!!<br /> Bravo, le résultat est super !
Répondre
Publicité