coussin fiat 500 1

Comme promis, un autre article pour vous donner envie de vous lancer dans la peinture sur tissu! 

Les parents de Dany adorent les vieilles Fiat 500, et en ont dailleurs une. L'idée de l'immortaliser sur une déco était là depuis longtemps, mais il a fallu attendre quelques jours avant Noël pour que je me lance. La recette peinte sur un torchon a achevé de me convaincre : le Freezer Paper, c'est génial!

J'ai dessiné à main levé sur du papier classique leur Fiat 500 d'après une photo, et j'ai décalqué ce dessin sur du Freezer Paper, en définissant les zones où il y aurait de la peinture et les zones sans. Il ne me restait qu'à découper très soigneusement les contours au scalpel de façon à ne pas découper malencontreusement une partie qui ne devait pas l'être..!

coussin fiat 500 2

Après le découpage, il faut coller au fer à repasser le pochoir ainsi créé, puis appliquer la peinture par touches avec un pinceau brosse, en faisant attention à ne pas décoller les parties les plus fines du pochoir. Vous pouvez décoller doucement le pochoir une fois la peinture sèche, puis fixer le dessin au fer.

Ensuite vient la partie couture : attention à bien définir l'emplacement voulu pour le dessin sur le coussin avant le découpage du tissu! Un peu de dentelle, une fermeture éclair cachée pour rendre le coussin déhoussable, et le tour est joué!

coussin fiat 500 3

Fournitures : Mercerie Moline, peinture Pébéo, coussin à recouvrir Ikea.

Tuto de Sakiko.