Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les créations de Micoton.
11 août 2011

Vivement l'été (prochain)!

cabas_bleu_1

Isabelle, la maman de Dany, m'avait demandé un cabas pour aller à la plage. J'ose à peine vous dire pour quelle occasion elle avait reçu un bon pour un sac "Micoton" de son choix... Oui oui, c'est bien cela, Noël dernier... Heureusement, elle ne l'a pas attendu pour aller à la plage, enfin j'espère! De toutes façons, étant donné la météo... Oui, bon, j'arrête de me plaindre!

Alors, le sac fait environ 30*36*14 cm : j'ai pris les mesures d'un cabas que j'avais déjà, et j'ai entoilé les 4 côtés et le fond avec du thermocollant épais. Les anses sont "faussement" passepoilées. C'est-à-dire que j'ai fait de savants calculs pour arriver à ce résultat : je voulais qu'elles contrastent avec le tissu extérieur du sac, mais le tissu de doublure était trop fin pour que je puisse les faire entièrement dedans. Après cogitation, j'ai donc coupé deux rectangles dans le tissu extérieur, et deux rectangles dans le tissu de doublure, mais légèrement plus grands, pour que lors du retournement des anses, cela dépasse un peu, et fasse un effet "passepoil".

Il faut vous dire que c'est Cher et Tendre qui est à l'origine de cette super idée d'anses qui contrastent, et de bordures plus claires, oui oui! Et il faut aussi vous dire qu'après tous ces calculs, je suis tombée sur ce tuto (en anglais), qui explique tout bien comment faire cet effet passepoil...! 

Et pour les détails indispensables à un sac fonctionnel, j'ai fait une petite poche intégrée dans la doublure, avec un joli tissu fleuri pour l'intérieur :

cabas_bleu_poche_int_rieure_2

(Tuto "Petit Citron"  ici, fermeture de 18 cm, et pochette de 18*15 cm environ)

Une petite pochette berlingot s'est aussi glissée à l'intérieur du sac, également doublée avec ce joli tissu fleuri, histoire de pouvoir ranger encore plus de trésors :

cabas_bleu_berlingot_1

 cabas_bleu_berlingot_2

 (Tuto "Aiguille à l'Ouest"  ici, fermeture de 12 cm)

Et pour finir, j'ai réalisé une grosse fleur pour égayer ce cabas. Elle est cousue sur une broche, de façon à pouvoir l'enlever et la remettre à sa guise :

cabas_bleu_fleur

cabas_bleu_2

Fournitures : Mondial Tissus, sauf le thermocollant qui vient du Marché Saint Pierre.

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Bravo c'est vraiment très joli!! j'adore la petite pochette berlingot!!
Répondre
E
Les aléas de l'informatique font que certains commentaires s'envolent..... <br /> Bien joli ensemble, très bien réalisé, j'aime beaucoup. <br /> Merci pour le tuto du faux passepoil, je garde l'idée en réserve... À utiliser à l'occasion !!<br /> Belle journée :)
Répondre
D
J'adore la couleur et l'effet passepoil sur les anses. Belle réussite. Je m'en ferais bien un comme ça pour la plage (enfin si le beau temps daigne revenir) !
Répondre
J
Quel talent !!!<br /> J'admire la qualité des coutures et les idées ( pochettes, fleur amovible ...) .<br /> Il faudra bientôt donner des cours particuliers...<br /> Gros bisous jaguens.
Répondre
A
Superbe ! Effet passepoil très réussi.<br /> On peut passer commande nous aussi ???
Répondre
Publicité