Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les créations de Micoton.
18 août 2011

Panacotta aux bonnes framboises du jardin

Bon, d'accord, nous n'avons pas de jardin, pas encore. Merci donc au jardin de Papa et Maman pour ces délicieuses framboises!

panacotta_framboises

Pour préparer ce délicieux dessert, parfait pour finir un repas d'été, il vous faut, pour 4 personnes :
- 300 g de crème fraîche liquide
- 100 g de lait
- 40 g de sucre
- 6 feuilles de gélatine, c'est-à-dire environ 8 g (beaucoup moins que la recette d'origjne)
- des spéculoos réduits en miettes

1. Commencez par réhydrater la gélatine en laissant tremper les feuilles dans un bol d'eau froide. 
2. Faites chauffer dans une casserole le lait, la crème et le sucre, et stoppez le feu quand le mélange commence à bouillir. Vous pouver alors y ajouter les feuilles de gélatine ramollies.
3. Mélangez bien le tout, et versez dans 4 verrines ou tasses. Mettez-les au réfrigérateur pendant au moins 3 heures.
4. Au moment de les déguster, vous pouvez alors ajouter une ou deux cuillères à soupe du coulis de framboises (que vous aurez préparé un peu à l'avance) sur chaque panacotta, ainsi que des miettes de spéculoos (environ une cuillère à café par panacotta).

Bon appétit!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
ca a l"air tellement bon ,je vais la faire!!
Répondre
C
hummm, un de mes desserts preferes ! Ca me donne faim tout ca !!! Ce que je reve de rentrer en France pour avoir le droit a de la bonne nourriture !! Hummm
Répondre
A
Oh, la la la la !!!!!!!!!!!<br /> J’accoure !
Répondre
Publicité