burda_septembre_2015_couverture

Ni vu ni connu, je reviens pour vous présenter les magazines de septembre.

Nous avons donc le dernier Burda, le dernier Maison Victor, et le dernier Marie Claire Idées. Vous avez un bon thé entre les mains? Alors c'est parti!

 

Burda septembre 2015 :

 montage Burda septembre

Plusieurs petites choses sympathiques dans ce Burda de septembre, contrairement à ceux de cet été où franchement, il n'y avait pas grand chose à se mettre sous la dent. Bon, la série kitch systématique du Burda de ce mois-ci est bien présente, pour l'Oktoberfest, avec des costumes de bavarois(es) dont je commence à avoir une petite collection, mais aussi des choses plus portables au quotidien.

montage schémas Burda septembre

1. Une petite robe un brin rétro, avec son col amovible. pas sûre de la tenter avec le col, mais sans, elle est toute mignonne aussi, et le tissu utilisé dans le magazine est pour une fois chouette, et donne envie de la coudre dans les mêmes tons.

2. Une autre robe, avec un drapé à la taille cette fois, sympa pour le boulot, ou même pour des occasions plus festives dans un tissu qui s'y prête.

3. Une jupette "cloche", très mignonne, et qui a l'air toute simple à coudre.

4. Une robe à manches 3/4 (si on supprime les fentes de manches), avec de jolies découpes, parfaite pour le boulot

5. Un caban, que, soyons honnêtes, je ne pense pas avoir le temps de coudre un jour, mais qui fait néanmoins bien envie avec son grand col.

 

 

La Maison Victor septembre/octobre 2015 :

Autant le dernier numéro m'avait assez déçue, portant quasiment uniquement sur des vêtements très "sportswear" (quand on connait mon amour pour le sport, on comprend que ce ne soit pas mon numéro préféré, et de loin !), autant celui-ci relève bien la barre. 

montage maison victor_2

De jolis modèles de robes dont Lora et Ariel, l'une en maille assez épaisse, structurée, et l'autre en tissu plus léger, avec de jolies découpes également. Je crois d'ailleurs que cette robe est mon coup de coeur pour ce numéro.

Le top Dusty, en jersey, avec un joli drapé sur l'épaule a l'air chouette, et très confortable.

La parka Polly est à tenter, avec un tissu imperméable, mais le modèle n'est pas doublé par contre.

Et pour finir, le gilet Libelle, avec ses manches tricotées dans un point texturé, m'a l'air très douillet !

 

Marie Claire Idées septembre/octobre 2015 :

 montage marie claire idées septembre_2

 

Pour ce numéro, pas mal de petites choses repérées (comme pour le dernier numéro d'ailleurs). 

Les étagères Origami sont très chouettes et n'ont pas l'air trop compliquées à réaliser. J'aime bien également les cadres en relief avec des formes et animaux en origami. Côté couture, je suis fan des fleurs un peu irrégulières sur les coussins, et de la nappe avec un ruban qui la parcourt. Simple mais joli. Côté tricot, quelques pièces à rayures dont un pull et surtout un gilet enfant tout mignon, dans un camaïeu de bleu. Et des idées de coiffures jolies à regarder, mais que je ne prends jamais le temps d'essayer...

 

Et voilà pour ce mois-ci!

L'article était prévu pour début septembre, mais nous sommes partis en vacances et il n'était pas fini à temps alors... Il est toujours d'actualité : le MCI et La Maison Victor concernent septembre ET octobre, mais pour le Burda, j'ai déjà reçu celui d'octobre, et je peux vous dire d'avance qu'il ne vaut pas le coup... Par contre, le nouveau Burda Couture Facile a l'air chouette, je ferai sans doute une autre revue presse le concernant.

 

A bientôt !