Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les créations de Micoton.
22 septembre 2011

La besace qui s'était faite attendre...

besace lin liberty dentelle detail

Comme pour le cabas bleu, cette besace était promise depuis de nombreux mois : maman avait elle aussi reçu un bon pour un sac Micoton de son choix. Mais mieux vaut tard que jamais, n'est-ce pas?! Les consignes étaient : besace du livre "les Sacs de Julie" par Julie Klein, lin, petite fleurs style Liberty.

besace lin liberty dentelle

Fournitures : Mondial Tissus, Ikéa.

On commence par le(s) défaut(s) : l'anse ne me plaît pas du tout. J'ai voulu faire un effet faux-passepoil, comme pour le cabas, mais c'est beaucoup moins régulier. Du coup, j'hésite à la refaire, mais entièrement en lin cette fois. Et en plus, elle est trop courte pour pouvoir porter le sac en bandoulière. Bref, affaire à suivre...! 

Sinon, pour les détails, le tissu extérieur est du lin entoilé avec du thermocollant moyennement épais (c'est-à-dire moins épais que celui utilisé pour le cabas), et le tissu intérieur est un coton fin couleur chocolat/taupe (marron, quoi, mais en plus joli). Le rabat est plus petit et plus arrondi que le patron original, et il est décoré avec un joli coton fleuri style "Liberty" sans être "Liberty", de la dentelle blanc cassé, et du passepoil fait-maison s'il-vous-plaît (grande première pour moi : la prochaine fois, je penserai à le couper dans le biais, le rendu sera plus joli je pense).
besace lin liberty dentelle detail passepoil

La petite poche fonctionnelle est là aussi, avec ses petites fleurs pour l'intérieur, mais je n'ai pas fait de petit berlingot, car la contenance du sac n'est pas très grande.
besace lin liberty detail poche 1

(Tuto "Petit Citron" toujours ici pour la poche zippée dans la doublure.)

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Très jolie besace et association de tissu et dentelles ! :)
Répondre
F
Wahou, je veux le même, il est magnifique !
Répondre
M
Merci encore pour ce très joli sac et bravo à la couturière effectivement perfectionniste.
Répondre
T
Quel boulot!!!!!!!!!!!! Un grand bravo pour ce travail si soigné!
Répondre
A
Quelle perfectionniste tu es !<br /> Ce sac est simplement super beau !
Répondre
Publicité