babynomade Morgan 1

Encore une babynomade, cette fois-ci pour Morgan, un petit garçon de septembre : d'après la maman de Louise, il paraît que cette couverture est pratique pour emmitoufler bébé dans la voiture sans qu'il ait trop chaud.

babynomade Morgan 3

Lors d'une virée à Ecolaines avec Sophie, elle avait craqué sur ce joli tissu avec les animaux du cirque alors que Morgan était encore bien au chaud dans son ventre : je n'ai pas pu résister à lui faire la surprise! J'ai donc pris le tissu, alors que Dany faisait diversion pour occuper Sophie sans qu'elle ne s'en doute!

babynomade Morgan 4

J'ai repris les mêmes ingrédients que pour la couverture de Louise, sauf que j'ai doublé la grande pièce du babynomade avec le coton imprimé. Le dilemme était de savoir si je mettais le coton à l'extérieur et la polaire contre bébé, ou l'inverse... J'ai trouvé que ça faisait trop chargé si le coton était utilisé en tissu principal et la polaire en doublure. J'ai donc fait l'inverse, mais je n'ai pas doublé la partie devant les jambes, ni la capuche, pour qu'il n'ait pas trop chaud, mais aussi pour qu'il profite un peu de la douceur de la polaire!

Pour égayer l'extérieur, j'ai réalisé des appliqués avec les motifs du tissu, rigidifiés grâce à du thermocollant pour ne pas que le tissu gondole.

Et des petites étiquettes pour compléter le tout :

babynomade Morgan 2 

Comme pour celle de Louise, je l'ai réalisée en taille 1, mais avec environ 2 cm de marge tout autour, car Morgan avait déjà 3 mois quand il l'a reçue.

Fournitures : Fil 2000, Ikea, Ecolaines.

Patron de Kallou, tuto disponible chez Jopily.