jeudi 26 février 2015

Fleuriste #2

Jolie composition offerte par Louisette, merci soeurette ☺. Détrompez-vous, ce n'est pas moi la fleuriste, loin s'en faut...!   Aujourd'hui, point de couture pour moi, je vous présente une petite commande d'un tablier de la part d'une fleuriste. Après plusieurs mails échangés pour cibler ce que Karine souhaitait concernant les poches, le coloris, les détails, etc, je me suis mise en quête du tissu parfait. J'ai trouvé une très jolie toile prune à Mondial Tissu. J'avais pourtant pris soin de la tremper dans du... [Lire la suite]
Posté par Mi-coton à 08:00 - - Commentaires [11] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,

dimanche 22 février 2015

Les lectures du dimanche

La recette d'un joli dimanche : ♥ le dernier Burda (celui de  mars), quelques trucs sympa, mais pas de quoi vous faire une revue presse cette fois-ci, et surtout, il faut faire abstraction plus que jamais des tissus au goût douteux ♥ le Marie Claire Idées de mars-avril qui donne envie d'être déjà au printemps, avec toutes ces jolies fleurs, de la déco toute douce, et en prime un chapitre shopping à Rennes, chouette! ♥ de la jolie vaisselle ramenée de Etats-Unis, et offerte par Clo lors de notre dernier... [Lire la suite]
Posté par Mi-coton à 21:57 - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags :
dimanche 15 février 2015

L'aiguille en fête 2015 ✄ le bilan !

  Après le salon Créations et Savoir-Faire qui m'avait bien plu, en Novembre dernier, j'étais tentée par l'Aiguille en Fête. D'autant plus que Clo m'avait proposé de m'accompagner, comment résister..? Ce salon est ciblé travaux d'aiguilles en tous genres, contrairement au CSF, qui regroupe nombre de loisirs créatifs. On s'éparpille moins, et il est plus facile de rester raisonnable. Et chose à noter, la densité humaine est bien moins importante que pour le CSF, et ça, c'est vraiment un grooos point positif! Même en y allant... [Lire la suite]
Posté par Mi-coton à 21:39 - Commentaires [9] - Permalien [#]
Tags : , , , ,
jeudi 12 février 2015

La tunique Laura

  Le Burda utilisé pour réaliser cette tunique commence à dater un peu : février 2013, mais il fait partie de ceux que j'avais achetés pour un modèle bien précis : cette jolie tunique, que je trouvais si féminine. Le recopiage du patron a été effectué en même temps que plusieurs "indispensables" à coudre, en décembre dernier et nous y voilà (pas trop tôt, hein?!)! J'attendais juste le tissu parfait pour m'y pencher sérieusement, et celui-ci a été trouvé lors d'une virée à Eurotissus. Il s'agit d'une maille fine et très douce,... [Lire la suite]
Posté par Mi-coton à 08:00 - - Commentaires [30] - Permalien [#]
Tags : , , , ,
vendredi 6 février 2015

La Dernière Fugitive

Z'avez vu ce petit chat qui essaie de passer inaperçu parmi les bouquins?! Des fois qu'on le prendrait pour une déco...   Une fois n'est pas coutume, je vous écris aujourd'hui pour vous parler d'un roman. Ceci est toujours un blog couture, détrompez-vous, ce billet sera lui aussi orienté couture, je ne me transforme pas en critique littéraire (il y aurait du boulot..!). Néanmoins, pour celles et ceux que les livres laisseraient de marbre, passez votre chemin ☺. En ce moment, j'ai pas mal de temps à tuer dans les... [Lire la suite]
Posté par Mi-coton à 14:39 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags : , , ,
lundi 2 février 2015

Au fil de la presse #2 - Les lectures du week-end

  La Maison Victor - janvier/février 2015 Je n'ai pas vraiment prévu de rendre cette rubrique mensuelle, mais le dernier numéro de la Maison Victor, comme à son habitude, m'a particulèrement plu. Moins de choses que dans les précédents numéros, mais côté couture, on peut tout de même trouver une jolie robe discrètement plissée à la taille, qui serait parfaite pour le boulot, et deux jupes simples mais sympas (mais soyons honnêtes : 1- je n'en ai pas vraiment besoin, et 2- je ne vois pas quand je porterais la jupe longueur... [Lire la suite]
Posté par Mi-coton à 08:00 - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags : , ,

jeudi 29 janvier 2015

La jupe Mary

Parce que j'avais envie de lui donner un petit nom, autre que celui de son patron : la jupe Kasia à pont, de Burda. Un peu anglais, un peu chic, il lui va plutôt bien, non? Elle me faisait envie depuis trèèèès longtemps, avant même que je commence à me coudre des vêtements. Et j'admirais la version de By Coconuts depuis un moment, réalisée avec une jolie crêpe marine. De manière générale, j'adore les jupes et pantalons à ponts, je les trouve très classes et leur petit côté « marin » me ravit. Et puis dans ma... [Lire la suite]
Posté par Mi-coton à 09:00 - - Commentaires [23] - Permalien [#]
Tags : , , , , , ,
jeudi 22 janvier 2015

Dans ma hotte #3 - Le vanity de Maman

Maman m'avait demandé il y longtemps de cela un vanity dans lequel ses shampooings et autres produits de toilette tiendraient debout. Mieux vaut tard que jamais, voici un petit vanity tout rond qui conviendra pour leurs petites escapades de week-end.  N'ayant pas trouvé de tuto sur le net correspondant à ce que je voulais, je me suis débrouillée sans. En fait je ne voulais aucune couture apparente, et la plupart des tutos que j'ai trouvés proposaient de recouvrir les coutures intérieures de biais. Et pour compliquer la chose,... [Lire la suite]
jeudi 15 janvier 2015

Dans ma hotte #2 - Le snood du frérot

Sa commande était bien précise, il voulait un snood noir, en tissu « comme du jogging », plus chaud, plus grand, et aussi bien large.  Après avoir validé les dimensions ensemble, il n'y avait plus qu'à..! Frérot étant un artiste dans l'âme, j'ai repris sa signature par chez lui (plus de photos malheureusement... Allez Frérot, au boulot!) : Khan. J'ai à nouveau utilisé la technique du Freezer paper déjà vue ici et là : j'ai recopié son dessin, puis réalisé un pochoir dans le papier à thermocoller, en... [Lire la suite]
Posté par Mi-coton à 09:00 - - Commentaires [10] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , ,
vendredi 9 janvier 2015

Les voeux de 2015

Le réveillon du nouvel an passé, voici venu le moment des voeux à souhaiter aux amis et à la famille. Cette année, je ne sais pas comment ça s'est passé chez vous, mais par ici, le téléphone est resté étrangement calme une fois les 12 coups de minuit sonnés. Cela veut-il dire que plus de cartes de vœux seront envoyées par la Poste? Je ne saurais le dire, mais je vous propose tout de même mes quelques cartes envoyées cette année, des fois que cela vous inspirerait pour envoyer vos voeux par écrit. Plusieurs idées me trottaient... [Lire la suite]
Posté par Mi-coton à 10:00 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
Tags : ,