Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les créations de Micoton.
16 mai 2016

La brassière Ourson

brassière_ourson_phildar_1_micoton

Que le temps passe vite, Marin a déjà presque trois mois, et je n'ai pas trouvé le temps de tricoter autre chose depuis (un en-cours tout de même, mais il avance nettement moins vite qu'auparavant)... Pourtant, cette petite brassière a été le premier tricot réalisé pendant ma grossesse, autant dire qu'elle est prête depuis un bout de temps déjà ! Elle n'attendait que notre bout de chou pour venir se montrer par ici.

Tricotée en trois mois, elle est un peu grande pour le moment. mais à la vitesse où bébé grandit, je n'ai aucun doute sur le fait qu'elle lui ira parfaitement dans quelques semaines..!

brassière_ourson_phildar_2_micoton

Je l'avais vue réalisée chez Dangoumette et chez Mathilde, et j'avais noté précieusement le modèle pour « plus tard ». Le « plus tard » étant arrivé, j'ai emmené Monsieur choisir avec moi la laine pour tricoter ce petit gilet. Je voulais au départ un coloris gris/bleu avec une broderie plus claire (Anaïs en a fait une bien jolie version dans ces coloris), ou un gilet blanc cassé et une broderie plus foncée, mais je n'ai pas trouvé mon bonheur parmi la gamme conseillée pour ce modèle (du Mérinos Alpaga), et je n'ai pas encore assez d'expérience pour me lancer dans un autre fil avec lequel il faudrait adapter le modèle. Et puis cette qualité me paraissait somme toute bien douillette et moelleuse, je suis donc restée dessus, et je n'ai pas pris de risques, j'ai choisi les coloris indiqués dans le catalogue : Mérinos Alpaga Chanvre et Lambswool Taupe, qui sont, je trouve, tout à fait mixtes.

brassière_ourson_phildar_détail_micoton

Je n'ai pas rencontré de difficultés particulières, le modèle est simple, avec uniquement du point mousse et du jersey. Vous reconnaitrez (ou pas!) les petits boutons oursons trouvés au salon Créations et Savoir-Faire de novembre dernier, et pour une fois, ils n'ont pas eu le temps de trainer dans le stock, à peine achetés, déjà cousus, Clotilde en est témoin! Ils ne pouvaient pas mieux tomber, ils étaient faits pour ce projet.

Les petits chaussons assortis sont tricotés en 3 mois également, mais je ne les trouve pas très grands, je ne suis pas sure qu'il seront beaucoup portés... Ceci dit je ne lui les ai pas encore essayés, il serait temps d'y remédier.

brassière_ourson_phildar_détail2_micoton

Modèle et laine : catalogue Phildar n°84, qualités Mérinos Alpaga Chanvre et Lambswool Taupe.

 

 

A bientôt, peut-être pour de la couture pour moi, qui sait ?! Ce n'est pas l'envie qui manque, mais le temps si... Et puis il me faut sélectionner des cousettes allaitement-compatibles, alors le choix est limité et souvent pas très heureux, ça freine un peu... On a un mariage en août, j'aimerais bien me coudre une robe pour l'occasion, on verra si je trouve le temps!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Que de jolies choses sur ce blog ! On ressent tout l'amour à la création pour ce Petit Bout. Bravo et bonne continuation.
Répondre
P
Oh, qu'elle est joli cette brassière. Suis sous le charme.
Répondre
C
C'est trop mignon et les boutons assortis font tout le chic.
Répondre
Publicité