Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les créations de Micoton.
27 avril 2015

Au fil de la presse #4

maison victor_mai_juin

Nous voilà déjà au mois de mai, que le temps file ! (Et toujours pas de journées de 48h en vue, tristesse...)

 

Aujourd'hui, point de Burda, il n'est pas encore en ma possession, il sera plutôt question du dernier numéro de ce chouette magazine qu'est La Maison Victor, numéro de mai-juin.

Au menu, nous avons :

 combi-pantalon-josie_maison victor

❤ ce joli combi-pantalon Josie en tissu Atelier Brunette, mais est-ce réellement portable dans la vraie vie? La couture doit rester un plaisir, Ok. Mais c'est bien beau de se coudre des vêtements, si c'est pour ne les porter que le week-end, et encore, sans oser sortir de chez soi ainsi habillé, ça ne sert pas à grand-chose. J'ai plutôt l'habitude de coudre « utile » en étant plus ou moins sûre que ce sera porté au boulot, en prenant tout de même mon temps pour le choix du tissu et les finitions. Les coutures « plaisir » concernent les robes cousues pour les mariages (mais on n'est pas de mariage toutes les semaines!), il m'arrive donc de coudre des vêtements qui ne seront portés qu'une fois, mais c'est plutôt rare. Coudre un combi-pantalon, ça me tente bien, mais est-ce de la couture « utile » (je ne pense pas vraiment, non...)? Vous oseriez, vous? 

  

robe bustier_Ada_maison victor

❤ ensuite, cette jolie robe Ada me fait de l'œil, mais seulement de l'œil, car les robes bustiers ne tiennent pas très bien sur ma modeste poitrine dans mon souvenir... Elle est néanmoins bien mignonne, et originale avec son boutonnage en trompe-l’œil (il y a une fermeture éclair en-dessous) sur le devant.

 

barboteuse_Fiona_Maison victor

❤ une petite barboteuse Fiona pour les bébés, toute mimi avec ce joli tissu graphique. C'est dommage, j'avais des cadeaux de naissance à faire, mais le magazine est sorti après que les cousettes soient faites. Ce sera pour une prochaine fois.

 

short_Stone_maison victor

 

 

❤ les hommes ne sont pas en reste, comme d'habitude avec ce magazine, à commencer par ce bermuda Stone sympa, et qui n'a pas l'air trop compliqué à coudre.

 

top bretelles croisées_Leila_maison victor

❤ et enfin le top Leïla à bretelles croisées, qui me fait penser au « Aime comme Miss », mais avec des pinces poitrines, ce qui cintre un peu mieux la chose. A tenter pour cet été, je pense que ce top a de bonnes chances d'être cousu.

 

On a fini pour ce tour d'horizon : je ne peux que vous encourager à vous pencher sur ce magazine, si ce n'est pas déjà fait. Il est vraiment agréable à feuilleter, à lire, on est loin des tissus kitsch de Burda, bref, un chouette magazine de couture dans l'air du temps. Mais je ne crache pas dans la soupe. Burda, malgré les tissus au goût parfois douteux, fait de belles choses, il suffit de se pencher sur les dessins techniques. Il me tarde d'ailleurs d'avoir celui de mai dans les mains...! Il ne manque qu'une chose à La Maison Victor à mon goût : les dessins techniques, justement, qui ne sont pas visibles sur la page internet du magazine (à part pour les patrons en vente à l'unité), et qui sont moins clairement répertoriés dans le magazine papier. C'est pourtant utile parfois de s'y référer pour choisir la future cousette au lieu de feuilleter tous les magazines.

 

 

Au passage, puisqu'il s'agit d'une revue presse, je vous encourage à jeter un œil au dernier Marie Claire Idées, qui n'est pas toujours à mon goût, mais qui, ce mois-ci, vaut largement le détour (à mon sens). Et celles qui rêvent de maisons bucoliques et d'ânes au fond du jardin ne seront pas déçues ;-)

On y trouve une mignonne petite valisette pour bébé, de la créatrice Mélanie Voituriez (même si je vous l'accorde, on trouve sans doute des tutos un peu partout sur internet pour en réaliser de semblables), de la cuisine avec des fleurs, surprenante et jolie comme tout, une panoplie de squaw à en faire pâlir les vraies, que j'aurais adoré porter petite (mais nous n'étions pas en reste niveau déguisements, loin de là!), de la déco sur le thème des jolis carreaux de ciments anciens qui font fureur en ce moment, et enfin, le patron à télécharger d'une robe-chemise de La Droguerie plutôt jolie.

 

 

Sur ce, je vous laisse, les jolis ponts de mai sont là, et avec eux la Bretagne! Mais je vous dis à très vite pour sans doute un peu de couture. Des petites choses pour un bébé ont été réalisées, et une cousette pour moi est en cours.

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Les petits détails de cette combi sont charmants... J'ai trouvé une combi-short (ou pantalon), dans un Burda spécial pour débutante, qui correspond peut être mieux à l'idée d'une tenue sympa et confort pour les vacances et le weekend. Tu peux l'apercevoir ici: http://www.burdastyle.fr/burda-cours-couture-debutants-2015.html
Répondre
M
@Couds-ci, couds-ça : Et non, la photo est mensongère ;-) je n'avais pas encore le MCI quand j'ai pris la photo, et puis j'ai enrichi l'article avec car je trouvais qu'il le méritait. Pour le Modes&Travaux, pas mal de petites choses mignonnes, et surtout plein de bonnes idées pour les cadeaux de naissance.<br /> <br /> <br /> <br /> @Clotilde : Ah ça c'est sûr, il faut assumer ! Et justement, c'est bien ça qui me pose problème : je ne suis pas du tout sûre d'assumer ;-)<br /> <br /> Sinon pour la Maison Victor, il me semble que tu peux le commander sans frais de port sur leur site, donc pas besoin de courir les marchand de journaux!<br /> <br /> <br /> <br /> @Rodmarjorah : Oui, je trouve qu'il vaut vraiment le coup cette fois-ci. ce n'est pas toujours le cas, mais là, j'aime beaucoup les thèmes choisis pour la plupart.
Répondre
R
ah je vais aller voir le MC, merci du tuyau!
Répondre
C
Je le veux !!! Bon ... ça fait une semaine que je le veux ... il faut juste que je passe au vendeur de journaux ^^<br /> <br /> <br /> <br /> Sinon concernant le combi-pantalon, je ne ferais pas ce genre de cousette pour moi, mais vu ta silhouette cela devrait t'aller à ravir ! Après, il faut juste assumer ce type de vêtement ^^
Répondre
C
Je croyais que tu allais nous parler du hors série de Modes & Travaux ? je l'ai consulté mais pas acheté car à l'intérieur il y a plusieurs modèles que j'ai déjà réalisés( chaussons, guirlande fanions ...). Pour ce qui est de la combinaison, je ne suis pas trop tentée.
Répondre
Publicité