Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les créations de Micoton.
2 février 2015

Au fil de la presse #2 - Les lectures du week-end

revue_presse_fevrier_1

 

La Maison Victor - janvier/février 2015

Je n'ai pas vraiment prévu de rendre cette rubrique mensuelle, mais le dernier numéro de la Maison Victor, comme à son habitude, m'a particulèrement plu. Moins de choses que dans les précédents numéros, mais côté couture, on peut tout de même trouver une jolie robe discrètement plissée à la taille, qui serait parfaite pour le boulot, et deux jupes simples mais sympas (mais soyons honnêtes : 1- je n'en ai pas vraiment besoin, et 2- je ne vois pas quand je porterais la jupe longueur mollet, même si je la trouve jolie comme tout, et romantique à souhait).

revue presse février_montage couture

Robe  Jessy - Jupes Sydney et Betty

Côté tricot, je suis sous le charme de ce joli gilet qui m'a l'air tout douillet, et en ces temps de froid qui perdure, il tombe à pic (même si le temps de le tricoter, on sera sans doute en été, sachant qu'en plus, j'ai déjà quelque chose sur mes aiguilles...), et le tapis crocheté en rond est vraiment trop beau (même si, je vous l'accorde, on trouve sans doute quantité de tutos sur le net pour le réaliser).

revue presse février_montage tricot

Gilet Stella - Tapis cosy

 

Et pour finir, j'ai flashé sur cette jolie blouse, mais détrompez-vous, point de patron de celle-ci dans ce numéro... Et pour cause, c'est celle que porte Tilly, la talentueuse créatrice de Tilly and the buttons, dont vous pouvez lire une interview. Je vous invite d'ailleurs à aller faire un tour chez elle si vous ne la connaissez pas, son blog est une mine d'or en ce qui concerne les techniques de couture (en anglais par contre), avec des pas-à-pas détaillés et très bien illustrés.

revue_presse_fevrier_3

Bref, un numéro, à mon avis pas indispensable, mais néanmoins très agréable à lire, avec cette interview, un petit chapitre sur la personnalisation d'étiquettes, de tissus, et même de boutons, et comme d'habitude des patrons homme et enfant très chouettes. Un achat que je ne regrette pas, même si décidément les journées sont beaucoup trop courtes pour tout faire...!

 

 

Burda - février 2015

Et pour le Burda de février, et bien, pas grand-chose à dire. Pour une fois j'aurais pu m'abstenir de l'acheter...

A part le joli manteau ci-dessous, qui en plus a un pas-à-pas illustré, ce qui peut toujours servir (je devrais compter combien de fois je sors cette phrase dans une journée...), et le petit haut ample de la couverture (et en version rayée avec un col ci-dessous), sympa, mais qui à mon avis ne rendra rien sur ma petite personne à part un semblant de sac-montgolfière, je n'ai rien trouvé à me mettre sous le pied de biche.

31 Burda Style Бурда февраль 2015-02

8_2_Burda_Style_2015_02

photos piquées chez P-an-da (impossible de trouver les dessins techniques sur le site de Burda)

En somme, encore pas mal de choses improbables, telles des jupes, robes, et vestes sans forme - oversizes - incongrues (rayez la mention inutile).

L'aperçu du Burda du mois prochain me laisse perplexe, et a priori ne me tentera pas trop. Mais bien entendu, je me réserve le droit de changer d'avis quand il sortira ☺.

 

 

Voilà, bonne semaine à tou(te)s, et à très vite pour de la couture !

Publicité
Publicité
Commentaires
R
J'ai acheté le deux memes magazines ce mois-ci (et Ottobre aussi). J'ai pris Burda pour le manteau que tu montres et éventuellement la version veste mais sinon pour moi aucun autre vetement ne sera fait à partir de ce magazine. J'aime bien la maison Victor, mais j'ai généralement du mal à me retrouver dans la lecture et c'est confirmé en lisant ton article, je découvre le gilet au tricot qui m'avait échappé et le tapis que j'avais totalement zappé.
Répondre
C
merci pour ce travail de prospection super intéressant : je n'ai pas acheté "la maison Victor " ce mois-ci ni Burda par contre il y a un patron intéressant vendu avec Télé 7 jours( si je ne me trompe ?) début d'une série couture ...
Répondre
Publicité