Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les créations de Micoton.
17 décembre 2014

Les étiquettes de Noël !

étiquettes_noel_2

S'il y a bien une période de l'année que je préfère, c'est le mois de décembre.

Il arrive malgré tout généralement beaucoup trop vite, ça finit toujours par être la course pour être prête à temps... Mais c'est aussi l'occasion de choisir avec soin ce qui pourrait faire plaisir à mes proches pour Noël, de fêter quelques anniversaires, de rentrer - ô joie !- en Bretagne, de passer les fêtes en famille, de revoir nos amis du coin, de profiter de la cheminée des parents... Bref, il me tarde d'être en vacances, dans 3 jours, youpi!

 

Vous devez certainement être très organisé(e)s, vos présents sont sans doute déjà presque prêts, il ne vous reste plus qu'à rassembler masking tape, Canson, perforatrices, et à confectionner de jolies étiquettes, non?

Ici, c'est une tradition. Maman a toujours pris le soin de réaliser de jolies étiquettes années après années pour Noël, il était inconcevable que je n'en fasse pas autant. Depuis que Monsieur et moi sommes ensemble, il a donc la joie chaque hiver de découvrir le désormais communément appelé "stress des étiquettes", celles-ci étant systématiquement faites à la dernière minute (achevées le 24, souvent au soir). Et chaque année, après les fêtes, je me dis que je pourrais vous montrer ces étiquettes, mais quel intérêt au mois de Janvier?

Je m'y prends cette fois-ci à temps pour vous présenter les étiquettes des trois dernières années (celles des années précédentes étant introuvables...) :

 étiquettes Noël_montage

◆ La première est issue d'une image glanée sur Pinterest. Il s'agit d'une portion de napperon en papier découpé et collé sur un morceau de Canson coloré découpé aux dimensions désirées.

◆ La deuxième consiste à reprendre un Canson coloré, et à superposer, sans coller, un morceau de papier calque perforé avec une perforatrice "dentelle" de façon à être légèrement plus court que l'étiquette. Le prénom est écrit sur le calque et les deux morceaux de papier sont reliés par du fil à broder pour fixer l'étiquette.

◆ La troisième fait intervenir la machine à coudre : j'ai découpé un grand rond de Canson uni, et superposé un plus petit rond de papier à motifs assorti. les deux sont cousus ensemble et le fil est coupé plus long afin de servir de lien pour l'étiquette. Le prénom est inscrit au cerne relief doré (une épreuve de patience et de dextérité, Monsieur était ravi : nos cadeaux ont les mêmes étiquettes, mais il n'était pas question que j'écrive mon propre prénom sur celle(s) qui m'étai(en)t destinée(s) !).

 

étiquettes_noel_6

 

Et voilà pour les quelques idées ! Celles de cette années ne sont pas encore finalisées (rien d'étonnant), mais j'ai déjà quelque chose en tête, et je pense faire intervenir à nouveau ma jolie machine à coudre...! 

Et vous, vos étiquettes sont-elles prêtes? À quoi ressemblent-elles?

 

 ❄☃❄

 

Je vous souhaite d'excellentes fêtes de fin d'année, et vous reviens bientôt avec des cousettes pour bien commencer 2015! 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
En voyant ton article je me suis dit "Quoi, elle en est déjà aux étiquettes?!!!!" ... me voilà rassurée et contente d'avoir lu jusqu'au bout!!! Pour nous, l'idée est en tête concernant les étiquettes... y'a plus qu'à... mais pour une fois, c'est du ressort de François!
Répondre
A
Ton article vient à point, je viens d'achever les paquets, et je pensais qu'il fallait que je pense aux étiquettes avant le 24 ! Les tiennes vont peut-être m'inspirer ?...<br /> <br /> J'espère que tu as aussi très envie de voir ta tata, ton tonton et tes petites (grandes?) cousines ! Bisous et bon courage jusqu'aux vacances !
Répondre
Publicité