Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les créations de Micoton.
29 novembre 2014

Au fil de la toile #1

inspiration_1

 

 A la manière de Lilaxel (qui n'alimente d'ailleurs plus tellement cette rubrique ^^), Anna,  DesignIsMine, et bien d'autres, j'avais envie de vous faire partager mes pérégrinations sur la toile, et autres inspirations. Prise d'une frénésie d'écriture d'articles, j'en profite pour initier ce chapitre...

Naviguer sur le net, quelle « activité » chronophage, mais cela offre parfois (souvent) de belles découvertes... C'est dommage de garder pour soi toutes ces jolies sources d'inspiration, et j'adore voir les petites trouvailles du web et autre des blogueuses, alors je me dis que peut-être vous aussi serez intéressé(e)s par mes petits liens ?
Et puis les blogs, c'est fait pour partager, non?!

 

 Au hasard de mes balades sur le net, j'ai découvert Belette, une créatrice de linogravure et de gravure sur bois, autrement de jolis tampons encreurs. Son travail est magnifique, tout en finesse, et il laisse rêveur... Ses petits animaux sont vraiment de toute beauté. En plus, j'avais prévu de publier cet article plus tard, mais elle organise un concours pour faire gagner son livre, et il se clôture demain soir, alors allez vite y faire un tour!

 Toujours dans le registre des petits animaux trop mignons, je suis arrivée un jour chez Chloe, qui brode de petites choses tellement fines et pleines de couleurs que l'on dirait des peintures..!

 Cette fois-ci, ce ne sont plus des animaux, mais des feuilles d'arbre dont il s'agit, quoique...

 Une amie m'a parlé de Juliette et de ses fameux jeux de pistes parisiens. Une très jolie façon de découvrir Paris sous des facettes peu connues. J'avoue que, pour moi qui n'aime pas Paris, sa pollution, ses foules d'habitants et de touristes, ses transports en commun bondés, etc., je pourrais me laisser séduire par ces mignonnes petites balades sous forme d'énigmes, une façon ludique d'arpenter Paris sous un nouveau jour, et de peut-être aimer un peu plus cette ville, qui sait... On avait d'ailleurs, avec Monsieur, il y a quelques temps, commencé une série de balades par arrondissement, d'après un bouquin qui a pour but d'ouvrir les yeux du promeneur sur de petits passages, jolies ruelles que l'on ne voit pas au premier regard : « 20 itinéraires de charmes, par rues, cours et chemins ». Il faudrait qu'on s'y remette... Et puisqu'on est tout de même sur un blog principalement orienté couture, je vous invite à aller voir sa jolie tenue, qui me fait beaucoup penser au patron Aime Comme Mon Petit Bazar. Et tant que vous y êtes, parcourez ses pages « Voyages », une vraie invitation à l'évasion. Et pour ne rien gâcher, elle adooore les chats. Vous l'aurez compris, je suis sous le charme de son univers, foncez!

 Et pour finir, une petite gourmandise pour égayer le gopûter du dimanche (ou d'un autre jour de la semaine, hein! Les goûters, ça devrait être tous les jours d'ailleurs!), découverte sur le pinterest de Clotilde (merci Clo d'alimenter ma rubrique )! Je vous invite d'ailleurs à aller faire un tour sur son blog, et à tester quelques-unes de ses recettes, elles valent le coup de fourchette !

 

 

En espérant que cette nouvelle rubrique vous plaît, et que vous prendrez autant de plaisir que moi à aller découvrir ce qui se cache derrière ces petits liens, je vous souhaite un très bon week-end! 

Mon dernier week-end, qui s'est passé sans Monsieur, parti en vadrouille, m'a permis de recopier plusieurs patrons d'un coup, il n'y a maintenant plus qu'à décider lequel coudre en premier... C'est la partie la plus difficile je trouve, après avoir mis le point final à une cousette, l'avoir prise en photo, avoir écrit l'article. Que faire maintenant, une robe pour les fêtes ? Un haut pour le boulot ?... A moins que le plus raisonnable ne soit d'aider les lutins du père Noël ?

Publicité
Publicité
Commentaires
C
J'adore cette nouvelle rubrique ! Et très ravie d'en faire partie :D<br /> <br /> Bon maintenant, j'ai plus qu'à me remettre au boulot !!
Répondre
Publicité