Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les créations de Micoton.
12 avril 2012

Jupe Isabel

jupe frou-frou mon petit bazar

Enfin un peu d'activité par ici...! Il faut dire que cette jupette m'a demandé pas mal de temps avant d'en voir la fin. Elle est terminée depuis déjà deux semaines pourtant!

Pour commencer, voyez cette jolie fermeture invisible :

jupe frou-frou mon petit bazar fermeture

J'ai dû coudre et découdre au moins 3 ou 4 fois chaque côté de la fermeture avant que le résultat me convienne, mais ça en vallait la peine, non? (La photo montre quelques plis, mais en réalité, elle est plus invisible que ça !)

Et place à la doublure :

jupe frou-frou mon petit bazar doublure 1

Je n'ai doublé que la ceinture pour la rigidifier, car la jupe est déjà alourdie par les volants. Je me suis posé pas mal de questions pour la fixer à la fermeture : j'ai finalement opté pour une couture invisible à la main de chaque côté de celle-ci.

Et j'ai également profité de ce projet pour tenter les ourlets invisibles à la machine. Je ne suis pas déçue : ce n'est pas très difficile à faire, et je trouve que ça rend vraiment bien, pour peu que l'on prenne son temps. Il fallait parfois tourner le volant de la machine à la main pour plus de précision, notamment pour les volants.

jupe frou-frou mon petit bazar doublure 2

Fournitures : coton bleu/gris, coton fleuri et fermeture invisible Mondial Tissus, entoilage Marché St Pierre.

Patron maison, d'après le tuto de Mon Petit Bazar. C'est sans doute cela qui m'a pris le plus de temps (sans compter le surfilage de toutes les pièces!) : prendre les mesures de la jupe, les reporter sur le papier, dessiner les volants, etc.

Malgré le temps que cette jupette m'a pris, je vous recommande ce petit tuto. Il est bien expliqué, tout en laissant de la place à l'imagination. J'ai tardé à la finir uniquement par manque de temps et d'expérience en couture, mais j'en suis très contente!

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Cette jupette me donne envie de m'y mettre !<br /> <br /> BRAVO !
Répondre
L
C'est une très jolie jupe et je suis impressionnée par tes finitions :3
Répondre
D
Très jolie cette jupe !!! Je m'en ferais bien une pour moi. Et on peux voir une photo portée ?
Répondre
J
Joli travail, je comprends le temps que tu as dû y passer!!!<br /> <br /> Beau résultat, maintenant il va falloir faire le haut qui ira avec.
Répondre
A
superbe réalisation, j'adore cette jupe, et bravo pour la pose de la fermeture éclair invisible, c'est un défi que je n'ai pas encore réussi à relever ;)
Répondre
Publicité