Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les créations de Micoton.
2 février 2012

Quel prix pour quelle créa ?

organisation tissus 1

organisation tissus 2

Qui dit nouvelle année, dit bonnes résolutions il paraît !

Alors pour commencer, un peu de rangement dans mes tissus : suite à cet article, j'ai tenté de répertorier les tissus que j'avais en stock. Ce n'est qu'un début, et étant donné que je n'ai commencé que le week-end dernier, je ne me souviens plus de toutes les informations concernant pas mal de coupons...!

Mais dans la mesure du possible, j'essaie de noter : la provenance, la matière, et la couleur quand ce n'est pas évident (genre kaki, bleu/gris...), la quantité, et le prix au mètre. 

Si on n'en voit pas forcément l'utilité première, ça a au moins le mérite d'être joli à regarder, et c'est aussi inspirant que de s'installer devant son armoire à tissus et/ou son coin "loisirs créatifs" juste pour regarder !! Mais si, quand vous ne savez pas quoi faire, et que vous cherchez l'inspiration, au lieu de surfer de blog en blog !

Et l'utilité donc, c'est de savoir à peu près le prix de revient pour chaque création (enfin, plus tard, car pour le moment, les tissus dont je connais le prix n'ont pas encore été utilisés).

Publicité
Publicité
Commentaires
F
et bien je reconnais certains tissus de tes fiches !<br /> <br /> <br /> <br /> bonne idée, mais j'aurai peur de connaitre le prix total de ma malle à tissu :s<br /> <br /> <br /> <br /> à bientôt
Répondre
A
Bonjour!<br /> <br /> Un award pour toi sur mon blog, viens vite faire un tour par chez moi :)<br /> <br /> Belle journée!
Répondre
M
Très bonne idée mais quel courage ! Je n'ose pas m'attaquer à ma pile de tissu...!
Répondre
N
quelle organisation... j'en reste rêveuse... ici c'est par période.. la dernière est très ancienne ;-))<br /> <br /> merci pour ta visite et bonne couture!!
Répondre
J
voilà de bonnes résolutions, une excellente idée, si un jour tu ne sais pas quoi faire tu pourras venir faire mon inventaire : certains tissus doivent avoir 20 ans ou peut être plus ...<br /> <br /> et si un jour je faisais le prix de revient !!!<br /> <br /> enfin je n'achète que du tissu en solde chez TOTO !!!<br /> <br /> surtout un conseil : ne fais pas l'addition.
Répondre
Publicité