Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les créations de Micoton.
15 septembre 2011

Qui veut devenir pizzaïolo ?

pizza_bleu_jambon_fume2

Il y a quelques temps, nous nous sommes lancés dans la confection de la pâte à pizza.

Moi qui pensais que ce serait long et difficile, il n'en est rien. Je vous encourage donc à essayer, le résultat est vraiment bluffant. J'ai trouvé une recette de pâte à pizza ici, mais libre à vous d'en essayer d'autres : celle-ci me permettait de faire une pizza pour deux personnes.

J'avais fait des tomates farcies deux jours auparavant, et j'avais utilisé la pulpe des tomates pour en faire du coulis. J'ai fait chauffer cette pulpe dans une casserole, avec quelques dés de poivrons, d'oignons, du sel, du poivre, un peu d'huile d'olive, et du raz-el-hanout, et j'ai mixé le tout : mixture totalement imaginée, mais tout à fait concluante.

Pour la pizza, j'ai donc étalé la pâte à la main sur la surface de la plaque du four, et j'ai ajouté dessus 4 à 5 cuillères à soupe de ce coulis. Je l'ai mise à cuire ainsi pendant 7 minutes à 200°C, mais je vous conseille un peu plus longtemps pour que la pâte soit un peu plus croustillante.

Ensuite, il vous suffit de la sortir du four et de la garnir selon vos goûts. Nous avions choisi de mettre dessus :
- du gruyère râpé,
- des dés de Bleu d'Auvergne,
- des lamelles de champignons revenues auparavant à la poêle avec un peu de beurre (environ 5 à 6 champignons de Paris),
- un filet de crème fraîche liquide,
- deux tranches de jambon fumé découpées en lanières.

Vous pouvez la cuire à 200°C pendant 20 à 25 minutes, le temps qu'elle vous semble appétissante!

Régalez-vous!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Nous avons commencés en douceur : avec la pâte à pizza du commerce et de mozzarella à cuire, et depuis le mois de juin Mr Lilly a décidé de faire entièrement sa pizza, un vrai délice et désormais plus de pizza du commerce ni surgelé, il s'y colle à chaque fois. Ta recette est très proche de la notre, en tout cas çà donne faim ;)
Répondre
J
Et la ligne dans tout ça, tu ne mentionnes pas les calories !!!<br /> bon je te dirai quand on ira à Paris, tu pourras nous inviter.
Répondre
I
"le résultat est vraiment bluffant" -> ça dépend du cuisinier ... Je ne citerais pas la personne mais seulement un indice : la première lettre du prénom est un "D" !
Répondre
C
Humm c'est vrai que nous, on a (re)decouvert le plaisir de la pizza maison grace a la machine a pain et ya pas a dire c'est qd meme meilleure une pate faite maison ! En tout cas, ta garniture me plait beaucoup !!!
Répondre
Publicité