Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les créations de Micoton.
25 août 2011

Inspiration...

pot_crayons_tissu_vert_anis_et_lin

En me baladant chez Delphine Pepito, j'avais repéré un pot à crayon en tissu qui me plaisait bien. Il vient d'une boutique de Rennes, "Plein les mirettes" et est réalisé par Livette la suissette.

Ni une ni deux, j'ai eu envie d'en réaliser un à mon tour. J'ai pour cela utilisé  du lin, que j'ai entoilé avec du thermocollant épais, et du tissu vert anis. Il mesure 10*10*15, et son rebord est surpiqué et replié pour laisser apparaître le tissu de doublure. Le patron est maison : j'ai simplement coupé une bande de tissu pour faire les 4 côtés, et un carré pour faire le fond, et j'ai répété les opérations pour la doublure.

Je voulais que la couture soit apparente, sur le milieu d'un des côtés, comme sur le pot qui m'a servi de modèle. Je l'ai en plus surpiquée de chaque côté pour faire joli, mais ça ne se voit pas beaucoup, car le fil choisi n'est pas contrasté et se fond avec la couleur du lin. J'aurais pu m'en abstenir, car c'était galère à coudre sur une aussi petite chose. Vous pouvez quand même tenter d'apercevoir ce semblant de surpiqûre (ainsi que la jolie bouclette censée arrêter la surpiqûre du bord...) :

pot_crayons_tissu_vert_anis_et_lin_details pot_crayons_tissu_vert_anis_et_lin_details_2

Fournitures : Mondial tissus, Ikéa, Marché Saint Pierre.

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Dis donc tu sais que ce chouette pot à crayon irait très bien dans mon nouveau bureau!!!!Jj'en avais fait un dans le même genre il y a longtemps, le rendu est pas mal, hein?! ... D'ailleurs quand est-ce que vous venez voir mon bureau tout neuf...et le reste???!
Répondre
A
Super ! Et alors quelle classe d'assortir la couleur de la paire de ciseaux à celle du pot à crayons !
Répondre
Publicité