Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les créations de Micoton.
23 juin 2011

Tutti frutti

Ce week-end, c'était fimotage!

J'ai réussi à ravoir plus ou moins ma pâte fimo qui était un peu vieille, et finalement, elle n'était pas si friable. J'en ai profité pour m'essayer à la technique des canes, et réaliser des agrumes.

canes fimo agrumes

Ce n'est pas vraiment parfait, surtout le pamplemousse qui n'est pas très ressemblant je trouve, mais pour un début, je suis assez contente! Les pâtes utilisées sont translucides pour la pulpe : ça se verra après cuisson (normalement), mais pour le moment, elles attendent d'être découpées. J'espère en faire quelques bijoux ou miniatures gourmandes que je vous montrerai dès que possible! 

À bientôt donc!

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Je suis débutante dans les macarons et je trouve les votre très réussis. Si je peux me permettre je vais m'en inspirer. Par contre je n'ai pas commencé les cannes (enfin si une fois ... une cata. mais j'ai vu trop grand)... Alors si tuto ... simple - je prends. Merci pour ce partage.<br /> <br /> Bien à vous <br /> <br /> Nathalie
Répondre
O
Des petits bijoux frais pour l'été ! j'aime bien la pâte translu...c'est magique :)
Répondre
M
Alors, je n'ai pas vraiment d'astuce à partager vu que je n'ai pas eu ce problème. Mais j'ai attendu que les canes refroidissent avant de les découper. Tu peux les mettre au frigo pour accélérer le refroidissement, ou attendre le lendemain, et je pense que tu n'auras plus ce problème.
Répondre
M
j'ai déjà essayé de faire des choses comme ça à la pate fimo, mais au moment où je veux couper pour en faire des bijoux la partie où je coupe se mélange (je sais pas si tu vois ce que je veux dire) et du coup ça fait moche, tu fais comment toi??
Répondre
V
Très réussies! hâte de voir le résultat après cuisson!! à bientôt!
Répondre
Publicité