Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les créations de Micoton.
5 mai 2011

Premières fraises !

Pourquoi ne pas en faire un Pavlova : vous savez, ce joli gâteau de meringue ?

pavlova_fraises_framboises

Touchatout nous en offre la recette ici.

Je n'ai utilisé que 4 blancs d'oeufs et 200g de sucre (moitié semoule, moitié glace), et j'ai fait un "nid" de meringue de la dimension d'un plat à gateau, ainsi que quelques petites meringues pour coller tout autour. La meringue est restée dans le four à environ 90°C pendant 2 bonnes heures, et je l'ai laissée sécher dedans jusqu'à ce que le four refroidisse. Elle a été faite la veille pour qu'elle ait bien le temps de durcir et ne ramollisse pas (rapport à une mauvaise expérience de l'été dernier, où elle est devenue toute caoutchouteuse!), et j'ai coupé les fraises et fait la Chantilly juste avant le repas.

Un délice ! 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
hum ça a l'air délicieux ;)
Répondre
J
C'est une très bonne recette et en plus tu as fait une très jolie présentation<br /> Bisous bretons
Répondre
F
Très jolie présentation !
Répondre
T
Miam miam... tu me mets l'eau à la bouche!!!
Répondre
C
bon perso j'aime pas la meringue mais en tout cas ce gateau est tres joli et je pense que je testerai pour l'homme qui raffole des desserts ;)
Répondre
Publicité