Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les créations de Micoton.
11 novembre 2010

Une trousse pour mes crayons

Après le sac, voici la petite trousse assortie pour y ranger mes crayons:

trousse_triangulaire_pois

trousse_triangulaire_pois_2

Fournitures : Mondial Tissus

Je voulais une trousse triangulaire comme celles d'Innamorata, vues chez Touchatout, mais je voulais aussi une trousse doublée. J'ai donc utilisé ce tuto de la Poule et la forme de trousse d'Innamorata.

Je vous ai donc concocté un petit gabarit téléchargeable ici, pour une fermeture éclair de 20 cm de long.

Il suffit donc de découper deux fois le gabarit dans le tissu d'extérieur choisi en ajoutant des marges de couture, puis deux fois dans le tissu de doublure choisi en ajoutant des marges de couture.

Ensuite, il faut suivre le tuto de la Poule pour assembler ces 4 morceaux de tissu à la fermeture.

Puis coudre les côtés de 7 cm de long comme l'indique la Poule, en faisant attention au sens de pliure de la fermeture éclair.

Puis ouvrir la fermeture éclair à moitié, et coudre les deux côtés de 20 cm de long dans le tissu extérieur ensemble, puis ceux du tissu de doublure, en gardant cette fois-ci une petite ouverture au milieu (environ 7-8 cm).

_tape_trousse_couture_c_t_

Ensuite suivre le tuto d'Innamorata pour former la base triangulaire, puis retourner la trousse et coudre la petite ouverture de la doublure à points invisibles.

Voilà, au travail! 

Publicité
Publicité
Commentaires
1
Merci pour ce tuto. J'ai aussi utilisé ce modèle pour les trousses des maitresses
Répondre
L
Bonjour, <br /> <br /> Merci pour ce gabarit de trousse à crayons triangulaire. Je l'ai utilisé pour la cadeau de fin d'année de la maîtresse de ma fille avec du tissu enduit écolier de chez Linnamorata. Vous pouvez le voir sur mon blog : http://lesbobinesdelaline.com/. Merci encore.
Répondre
C
Merci beaucoup pour le gabarit que j'ai utilisé pour faire une petite trousse en toile cirée,à voir sur mon blog. Bonne journée!
Répondre
N
assortie au sac^^<br /> <br /> j'adore! j'aimerais savoir coudre déjà....>.<
Répondre
D
très jolie trousse !!! pour ma part les photo sont prises les post ne devraient plus tarder ;)
Répondre
Publicité