Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les créations de Micoton.
28 octobre 2010

Joyeux anniversaire mon coeur !

J'ai enfin terminé mon premier tricot : un an pour faire une écharpe, rendez-vous compte!! Son destinataire a bien cru qu'il n'en verrait jamais la couleur! Finie juste à temps pour son anniversaire (bon, à l'origine elle était prévue pour Noël dernier...!).

_charpe_ray_e_dany

Fournitures : laine Katia (laine, acrylique, alpaga), 3 pelotes de 100g.
aiguilles n°7

J'ai voulu faire simple comme d'habitude pour commencer : je voulais absolument trois bandes verticales. Il a donc fallu trouver des explications pour tricoter trois couleurs verticalement : il suffit en fait de croiser les fils à chaque changement de couleur. Une fois le coup de main pris, c'était bon, mais je crois que j'aurais mis moins de temps à la finir si j'avais fait plus simple. La prochaine, c'est sûre, sera unie!

J'ai donc tricoté trois tons de brun en côtes 1*1. J'ai monté les mailles (environ 30) et le premier rang d'une seule couleur, et j'ai fait un jeté à chaque début de rang pour avoir de jolies bordures. Pour rabattre, même chose : dernier rang d'une seule couleur, puis rabattre les mailles.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
waow le BG Je veux le même en cagoule maintenant.
Répondre
N
Il faut dire c'est le mannequin qui fait tout! ;)<br /> <br /> trés joli!
Répondre
L
Mdr, Dany prend la pose :) Très jolie écharpe!
Répondre
D
Merci beaucoup mon amour. Avec cette écharpe, j'ai maintenant chaud à mon petit cou. Et pour ne rien gâcher, elle est très belle. Gros bisous
Répondre
A
Magnifique cette écharpe ! Ça valait le coup d'attendre un peu !
Répondre
Publicité