Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les créations de Micoton.
8 juillet 2010

Ficelles au chocolat

Un petit dessert-grignotage pour un apéritif dinatoire, ou tout simplement à déguster en prenant le thé!

ficelles_au_chocolat

Pour les réaliser, il vous faut :

- un rouleau de pâte feuilletée
- 7 càs de sucre en poudre
- des pépites de chocolat
- un blanc d'oeuf
- du sucre glace

1- Saupoudrez le plan de travail d'une cuillerée à soupe de sucre, et déroulez dessus la pâte feuilletée.

2- Saupoudrez le dessus de la pâte avec une cuillerée à soupe de sucre, rabattez la pâte sur elle-même, puis étalez-la pour qu'elle fasse 1 mm d'épaisseur. Répétez cette opération 5 fois.

3- Parsemez la surface avec les pépites de chocolat, rabattez la pâte sur elle-même, puis passez le rouleau délicatement dessus pour obtenir une pâte de 2 mm d'épaisseur.

4- Taillez des bandes de 1 cm de large, torsadez-les et posez-les sur du papier-cuisson (pas du papier aluminium, j'ai essayé, ... et ça colle!!) sur une plaque à pâtisserie.

5- Faites un glaçage avec le blanc d'oeuf et le sucre glace, puis étalez-le (au pinceau si possible) sur les torsades 

6- Placez la plaque à pâtisserie au four déjà chaud à 180°C pendant 10 à 15 minutes.

Bon appétit!

Publicité
Publicité
Commentaires
K
miam miam, ça à l'air tellement délicieux et en plus ça à l'air si simple !<br /> Merci pour cette recette
Répondre
L
Hum, cela a l'air délicieux j'espère bientôt, pouvoir y goûter !!! :)
Répondre
M
Merci!! Non ça ne vient pas d'Irlande, j'avais programmé des messages avant de partir pour ne pas délaisser mes fidèles lecteurs ;-)
Répondre
D
Hummm des torsades sucrées !!! ça donne envie !!!<br /> Sinon je te propose une variante salée vraiment toute simple à réaliser :<br /> tu étales ta pâte feuilletée et sur la moitié tu peux mettre soit différents fromages (c'est plus facile en le rapant), ou du bacon, j'ai même testé avec un mélange graines de pavot et graines de sésame, tu refermes la pâte sur elle même sur coupe des bandes de 1cm de large, tu badigeonnes de jaune d'oeuf et tu torsades, direction le four !!!<br /> <br /> Vivement que tu reviennes dans notre petite région celtique !!!
Répondre
A
Ouh la la, c'est terriblement tentant !<br /> Made in Ireland ???
Répondre
Publicité