Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les créations de Micoton.
20 mai 2010

Vive le chocolat!!!

Pour changer des bijoux, je vous propose ma recette fétiche de tarte au chocolat, qui fait au moins un heureux à chaque fois que je la fais... il se reconnaîtra!!!

tarte_chocolat

Il vous faut : 

- 1 rouleau de pâte sablée
- 200g de chocolat
- 80g de sucre
- 30cl de crème liquide
- 1 œuf
- 10cl de lait

1- Préchauffez le four à 180°C (Th. 6), tapissez le moule avec la pâte sablée, et enfournez le fond de pâte à blanc pour 5 à 6 minutes de cuisson. 

2- Battez l'oeuf entier dans un bol avec le lait.

3- Faites bouillir la crème dans une casserole. Hors du feu, ajoutez le chocolat haché et le sucre, mélangez, laissez refroidir puis ajoutez l'oeuf battu avec le lait, et m élangez doucement pour obtenir une préparation bien lisse.

4- Versez doucement la préparation au chocolat dans le fond de tarte précuit. Placez la tarte dans le four éteint mais encore chaud pendant 20 à 25 minutes environ, jusqu'à ce que la préparation coagule. Sortez la tarte, laissez refroidir avant de déguster.

Bon appétit!!

Variante : Normalement, la recette préconise de faire un caramel avec le sucre, un peu d'eau et 10 cL de crème fraîche (et on ne met dans ce cas que 20 cL de crème fraîche à bouillir pour le chocolat), pour le mettre sur le fond de pâte avant de verser le chocolat. Comme je n'arrive jamais à faire un caramel digne de ce nom, j'incorpore cette préparation à celle au chocolat, et c'est délicieux. Mais si vous avez des astuces pour réussir le caramel je suis preneuse !!

Publicité
Publicité
Commentaires
N
je connais mais je ne sis aps trop fan
Répondre
O
Ca à l'air super bon !<br /> J'espère que Clo la préparera un jour :) !<br /> <br /> Bisous !
Répondre
D
Hummm, ça donne envie !!! Mais dis donc ce post commence à dater Mimi !!! On dirait moi,jvous jure !!! Vite, vite un autre post (bijoux, couture, recettes, ... je te laisse le choix ;) )<br /> Bisous et à très vite !!!
Répondre
L
Elle a l'air très bonne cette tarte au chocolat, moi aussi j'ai mon dessert fétiche qui est ma tarte chocolat banane. On va pouvoir faire un concours de la meilleure tarte !!! ;)
Répondre
A
Une excellente recette que nous avons grand plaisir à déguster !!!
Répondre
Publicité